Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par jyb le Samedi 12/01/2013 à 00:00
CES de Las Vegas: tout devient hybride
C'est l'une des tendances lourdes du moment: hybride. Les appareils numériques sont de plus en plus nombreux à revendiquer le titre d'hybride. Oui, mais quels appareils, et en quoi sont-ils hybrides ? En fait, il n'y a pas de règle, à partir du moment où il s'agit de numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par opposition à une information dite...) et d'un appareil censé regrouper les caractéristiques ou fonctionnalités de deux types d'appareils différents.

Le terme d'hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement...) est d'abord devenu à la mode au niveau des automobiles avec les voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...) combinant un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) thermique (La thermique est la science qui traite de la production d'énergie, de l'utilisation de l'énergie pour la production de chaleur ou de froid, et des transferts de...) et une motorisation électrique. Le mot a ensuite été utilisé pour les appareils photos compacts à objectifs interchangeables, considérés comme des hybrides entre appareils photos compacts et boîtiers reflex.

Depuis deux ans, de nouvelles catégories d'appareils dits hybrides font leur apparition. Il y a tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) d'abord les tablettes qui se transforment en mini-ordinateur portable aussi appelés netbook. Antérieurement sous Androïd, ceux avec Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de...) 8 font leur apparition. Il y a aussi le cas d'un smartphone s'insérant à l'intérieur d'une tablette ou encore de smartphones de la taille d'une petite tablette à moins que cela ne soit l'inverse (En mathématiques, l'inverse d'un élément x d'un ensemble muni d'une loi de composition interne · notée multiplicativement, est un élément y tel que x·y = y·x = 1,...).

Vous l'aurez bien compris, lorsqu'un fabriquant de produit numérique cherche à faire dans l'originalité, l'un des premiers réflexes est de prendre deux produits existant afin de faire un "hybride".
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS