Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Dimanche 13/01/2013 à 12:00
Soundcloud.com: une nouvelle version du site de musique en ligne
Deezer, Jiwa, Spotify, GrooveShark, LastFm, MusicMesh... A ce lot de références en écoute gratuite de la musique sur le net, est venu s'ajouter une nouvelle version de Soundcloud. En décembre 2012 à l'occasion de la conférence LeWeb, une nouvelle version du site à été dévoilée.

Soundcloud ressemble un peu à Youtube... Mais la différence, c'est que cette nouvelle plateforme s'oriente surtout vers la publication et la distribution audio en ligne. Sur Soundcloud.com, les utilisateurs peuvent créer et partager leurs projets musicaux.


Soundcloud.com: une nouvelle version du site a été présentée en décembre 2012
lors de la conférence LeWeb à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au...)
Illustration: extrait du site Soundcloud.com

A l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure solaire » employé...) de gloire des plateformes de streaming (Le streaming (de l'anglais stream, "courant"), lecture en flux ou lecture en continu, aussi appelé lecture directe, lecture en transit, diffusion en mode continu ou encore...) audio, de nombreux utilisateurs déboursent encore de l'argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.) pour pouvoir écouter leurs morceaux préférés. En quelques clics seulement, ils accèdent à leurs titres favoris. Le site Soundcloud.com donne un nouveau visage à cette pratique très courante de l'écoute (Sur un voilier, une écoute est un cordage servant à régler l'angle de la voile par rapport à l'axe longitudinal du voilier et en conséquence l'angle d'incidence du vent sur la voile. Il y...) de musique sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...): désormais, il est possible de partager de la musique. Effectivement, ce site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.), situé entre Twitter (Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés...) et Youtube, permet d'enregistrer et de partager avec des amis ou des connaissances, non plus des vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique. Le mot...), mais du son. Il suffit de créer un compte. Ensuite, il ne reste plus qu'à attirer les fans. Un concept qui s'apparente à celui des pages sur Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemblerait, selon la firme,...).

L'idée a été l'œuvre d'Alex Ljung et Eric Wahlforss. Leur but était de permettre aux amateurs de musique de partager leurs enregistrements. Par la suite, la plateforme s'est développée (En géométrie, la développée d'une courbe plane est le lieu de ses centres de courbure. On peut aussi la décrire comme l'enveloppe de la famille des droites normales à la courbe.) pour devenir un véritable outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions...) de publication et de distribution audio.

Spotify, Deezer (Deezer prononcé [di:zœʁ] est un service d'écoute de musique en ligne disponible en cinq langues : français, anglais, allemand, espagnol et italien. Il utilise le...)... Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le monde (Le mot monde peut désigner :) connaît ces géants en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état...) d'écoute de musique en streaming. A l'heure actuelle, l'écoute sur Internet a bien changé pour offrir en plus des services de collaboration, de promotion et de distribution de projets musicaux. Soundcloud se veut une référence en matière d'écoute de musique sur la toile et donne accès en écoute gratuite sur le site de titres de nombreux chanteurs connus à travers le monde. La plateforme de distribution audio permet aussi à des millions d'utilisateurs de partager, mais aussi de découvrir toutes les musiques ainsi que les créations de haute qualité sonore, et cela à tout moment. Par ailleurs, les artistes eux-mêmes, ainsi que les producteurs, peuvent alimenter le site en créant leur propre compte...
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS