Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Lundi 14/01/2013 à 00:00
Amazon AutoRip: le MP3 offert de chaque CD acheté depuis 1998
Voici un service qui se différencie nettement de la concurrence. Alors que l'ajout de DRM sur les disques musicaux a suscité de nombreuses inquiétudes voici plusieurs années, empêchant de fait les acquéreurs de ces disques d'en disposer comme ils l'entendent en bloquant leur transformation ('rip' en anglais) en format MP3 (par exemple), le site de commerce en ligne Amazon propose de la faire à votre place, et gratuitement, sur les CD achetés sur le site depuis 1998.


Le système AutoRip d'Amazon

Le service 'AutoRip' d'Amazon propose en effet, pour chaque CD éligible acheté sur le site depuis 1998, la possibilité de disposer de la version MP3 en 256 kbits/s de chacun des morceaux de musique gratuitement. Le service met à disposition ces morceaux MP3 en téléchargement (En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission d’informations — programmes, données, images, sons, vidéos — d’un ordinateur à un autre via un canal de transmission, en...) sur son espace de stockage maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.), le 'Amazon Cloud Player', permettant également d'écouter en streaming (Le streaming (de l'anglais stream, "courant"), lecture en flux ou lecture en continu, aussi appelé lecture directe, lecture en transit, diffusion en mode continu ou encore diffusion de flux continu, désigne...) sa musique. Un service qui en cache un autre, puisque limité gratuitement à un stockage de 250 titres musicaux. Pour étendre jusqu'à 250 000 titres, l'utilisateur devra basculer sur la formule payante à 25 € par an.

AutoRip est disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis, et sur une liste, en augmentation d'actuellement 50 000 disques. Et pourquoi-pas faire évoluer ce système sur d'autres supports, comme les vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type...) ou livres ? Une évolution qui interviendra surement rapidement en cas de succès du système AutoRip actuel.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS