Amazon AutoRip: le MP3 offert de chaque CD acheté depuis 1998

Publié par Adrien le 14/01/2013 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Voici un service qui se différencie nettement de la concurrence. Alors que l'ajout de DRM sur les disques musicaux a suscité de nombreuses inquiétudes voici plusieurs années, empêchant de fait les acquéreurs de ces disques d'en disposer comme ils l'entendent en bloquant leur transformation ('rip' en anglais) en format MP3 (par exemple), le site de commerce en ligne Amazon propose de la faire à votre place, et gratuitement, sur les CD achetés sur le site depuis 1998.


Le système AutoRip d'Amazon

Le service 'AutoRip' d'Amazon propose en effet, pour chaque CD éligible acheté sur le site depuis 1998, la possibilité de disposer de la version MP3 en 256 kbits/s de chacun des morceaux de musique gratuitement. Le service met à disposition ces morceaux MP3 en téléchargement sur son espace de stockage maison, le 'Amazon Cloud Player', permettant également d'écouter en streaming sa musique. Un service qui en cache un autre, puisque limité gratuitement à un stockage de 250 titres musicaux. Pour étendre jusqu'à 250 000 titres, l'utilisateur devra basculer sur la formule payante à 25 € par an.

AutoRip est disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis, et sur une liste, en augmentation d'actuellement 50 000 disques. Et pourquoi-pas faire évoluer ce système sur d'autres supports, comme les vidéos ou livres ? Une évolution qui interviendra surement rapidement en cas de succès du système AutoRip actuel.
Page générée en 0.239 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise