Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Lundi 14/01/2013 à 00:00
Payer pour contacter les personnalités sur Facebook
On connait le besoin et l'envie du réseau social Facebook de monétiser son audience, mais voici une manière quelque peu déroutante: facturer l'envoi des messages à destination des personnalités.

Pour faire simple, si vous voulez envoyer un message (La théorie de l'information fut mise au point pour déterminer mathématiquement le taux d’information transmis dans la communication d’un message par un canal de communication, notamment en présence de...) à Mark Zuckerberg (Mark Elliot Zuckerberg (né le 14 mai 1984 à White Plains (New York)) est un informaticien, chef d'entreprise américain, cofondateur et président-directeur général du site internet de réseautage...), le jeune patron et fondateur du réseau social (Un réseau social est un ensemble d'entités sociales tel que des individus ou des organisations sociales reliés entre eux par des liens créés lors des interactions sociales. Il...), vous aurez le choix entre deux possibilités: soit l'envoyer normalement, mais il aboutira surement dans une boite à spams et ne sera jamais lu, soit payer 100 dollars. C'est le tarif pour s'assurer que votre message arrive directement dans la boite 'inbox' de Mark Zuckerberg et augmenter considérablement ses chances de lecture.

Selon Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemblerait, selon la firme, plus de 500...), ce système permettrait de filtrer efficacement les spams. On comprend que peu de spammeurs ont intérêt à payer ce tarif. Le système est pour le moment en cours de tests, différents tarifs étant testés en fonction de la popularité de la personnalité destinataire. Le but étant de ne pas être trop élevé pour laisser passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) les messages pertinents, mais suffisamment pour éliminer le maximum de messages inopportuns.

Le site ne communique pas sur un éventuel reversement d'une partie de ces revenus aux destinataires des messages...
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS