Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par jyb le Lundi 14/01/2013 à 12:00
CES de Las Vegas: tout devient "Smart"
Voici encore un autre terme à la mode dans le monde des appareils électroniques: "smart", soit littéralement "Intelligent". Certes, à chaque nouveau produit présenté, leur constructeur annonce toujours que leur produit est malin, intelligent. Mais ici, le terme smart (Smart est une société allemande et une marque du groupe DaimlerChrysler créée en 1996 avec l'aide de Swatch Group. Elle construit des voitures de la gamme petite citadine. Les Smarts sont produites dans l'usine de...) revêt en réalité une définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) bien précise.

Pour faire simple, "smart" signifie que l'appareil est doté d'un système d'exploitation et qu'il est possible d'installer au grès de la vie (La vie est le nom donné :) de l'appareil des applications et de les mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent...). La première apparition du terme date du début des années 2000 et des premiers téléphones évolués, notamment chez Nokia (Nokia est une entreprise de télécommunications finlandaise. Elle est le plus grand constructeur mondial de téléphones mobiles (devant Motorola et Samsung en 2005, avec...) avec le système d'exploitation Symbian installé sur une grande partie de la gamme et chez RIM avec la gamme Blackberry. C'est à cette époque qu'on voit apparaitre les premiers magasins d'applications pour téléphones comme OVI pour Nokia.

Cantonné aux téléphones, le principe du système d'applications pour appareils mobiles va se généraliser avec Ios (Ios (en grec : Ίος / Íos) est une île de Grèce des Cyclades, dans la mer Égée, à 111 milles marins du Pirée. L'île mesure 17 km de long sur 7,5 km de large et sa superficie est de 109...) d'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et de vendre des ordinateurs (y...) et Android de Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche...). Ces systèmes seront les premiers à connaitre le succès en dehors du monde (Le mot monde peut désigner :) des téléphones avec notamment les tablettes tactile et les baladeurs numériques. Ce principe est poussé encore plus loin avec des appareils photos et des télévisions fonctionnant entre autres avec Android.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS