Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Vendredi 01/02/2013 à 12:00
Vidéo: Le système Hybrid Air dévoilé par PSA
PSA a récemment dévoilé sa technologie Hybrid Air dans son département de recherche, à l'ADN de Vélizy. C'est une technologie qui remplace la batterie d'un système hybride par un circuit hydraulique sous pression. Cette nouvelle voiture de la marque PSA a le privilège d'être économique en termes de consommation et de prix.


PSA Hybrid Air combine essence/air comprimé: les moteurs thermiques et hydrauliques fonctionnent conjointement pour apporter l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) nécessaire aux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.).
Illustration PSA

Le système Hybrid Air a été introduit sur une Citroën C3 (La Citroën C3 est un modèle d'automobile produit à Aulnay-sous-Bois, et dans une moindre mesure à Madrid - Villaverde, qui a succédé à la Citroën Saxo.) avec une plateforme inchangée. L'intérieur affiche un moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) essence de 3 cylindres et un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail...) hydraulique (L'hydraulique désigne la branche de la physique qui étudie les liquides. En tant que telle, les champs d'investigation qu'elle propose regroupent plusieurs domaines :). Ces moteurs sont reliés à une même transmission. Le système fonctionne comme une hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement...) électrique qui récupère l'énergie perdue pour l'utiliser ultérieurement. Le réservoir 'à air' ne peut emmagasiner que l'équivalent de 35 ml de carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique.), soit 41 Wh d'énergie. Cela est faible par rapport aux 900 Wh de la Toyota Yaris (La Toyota Yaris (nommée Vitz au Japon) est un modèle d'automobile construite à Valenciennes pour le marché européen (sauf le modèle TS qui est importé directement du...) Hybrid. L'objectif est de restituer à l'accélération (L'accélération désigne couramment une augmentation de la vitesse ; en physique, plus précisément en cinématique, l'accélération est une grandeur vectorielle qui...) suivante l'énergie emmagasinée par la décélération précédente.

Avec sa transmission automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques. Elle a pour fondements théoriques les mathématiques, la...) connectée simultanément aux roues, au moteur hydraulique et thermique (La thermique est la science qui traite de la production d'énergie, de l'utilisation de l'énergie pour la production de chaleur ou de froid, et des...), la Citroën (Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par André Citroën.) C3 Hybrid Air rappelle l'hybride de Toyota (Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota (qui a repris le nom de l'entreprise), à proximité de Nagoya.). L'Hybrid Air est compatible avec des voitures Peugeot (Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la famille Peugeot en 1896. Le siège est à Paris et les bureaux d'étude et de recherche à Vélizy, La Garenne-Colombes, Carrières-sous-Poissy et...) 208 et Citroën C3.


Vidéo de présentation du système Hybrid Air de PSA

Vu que cette voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens...) n'est pas dotée d'une batterie ou d'un moteur électronique, le coût de son acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) diminuera largement, en comparaison aux autres hybrides classiques. Elle sera disponible vers 2016 contre une somme de moins de 20000 euros.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS