Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Samedi 02/02/2013 à 12:00
Comment rendre un appartement modulable ?
Est-il possible d'installer plusieurs pièces dans un appartement de 40 m² ? Oui, c'est effectivement possible selon Graham Hill, un célèbre entrepreneur et fondateur du site treehugger.com. C'est un espace web pour la conception durable avec zéro (Le chiffre zéro (de l’italien zero, dérivé de l’arabe sifr, d’abord transcrit zefiro en italien) est un symbole marquant une position vide dans...) impact sur l'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une dimension...). L'objectif de notre entrepreneur roumain est de créer un espace de vie (La vie est le nom donné :) écologique dans un espace restreint.


Moduler l'espace permet d'installer plusieurs pièces selon les besoins;
Illustration: Graham Hill/licence CC BY-SA 2.0

Pour prouver que c'est faisable, il a trouvé le moyen de subdiviser un loft (En architecture, un loft est un logement constitué d'espaces entièrement ouverts. Celui-ci est réalisé, par définition, dans un ancien atelier,...) new-yorkais de 38 m² en 8 pièces. Pour ce faire, l'entrepreneur écologiste a misé sur une optimisation extrême, sans pour autant négliger l'esthétique de l'appartement. Pour économiser l'espace, l'équipe de Graham a choisi des murs coulissants, des lits rabattables ainsi que des mobiliers et des meubles pliables. Rangés dans un placard, ces accessoires et mobiliers sont prêts à l'utilisation en fonction des besoins.


L'espace est ici utilisé en un vaste séjour.
Illustration: Graham Hill/licence CC BY-SA 2.0

Un séjour spacieux pouvant accueillir de nombreux convives pour un repas


Le petit loft peut s'aménager pour un repas de 10 personnes
Illustration: Graham Hill/licence CC BY-SA 2.0

Graham Hill a réussi à aménager dans ce petit loft une table à manger pour 10 personnes, une salle de séjour, une chambre double, une chambre d'hôtes ainsi qu'une chambre d'étude. Le petit espace au milieu a pu être converti en chambre, en bureau en cuisine (La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains (voir cuisinerie). La cuisine est diverse à travers le...) ou en salle à manger. L'entrepreneur n'a pas oublié d'installer des cellules photovoltaïques pour l'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par une énergie. L'électricité désigne également la branche de la...), ainsi qu'un système à faible consommation d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) pour le lave-vaisselle. Au final, il a obtenu un appartement à espace unique à la fois chic, moderne et design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux...).
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS