Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Dimanche 03/02/2013 à 00:00
Voitures: modèles les plus volés, vols électroniques
L'hebdomadaire Auto Plus a réalisé une étude concernant le vol de voitures en France. Il s'est appuyé sur les statistiques émanant de banques, de mutuelles et d'assureurs. Ces derniers représentent un parc de 20 millions de voitures. D'après ses analyses, Auto Plus a indiqué que la Renault Twingo (La Twingo est un modèle d'automobile du constructeur Renault présenté au Mondial de l'automobile de Paris de 1992 et est lancée dans la foulée en 1993. L'équipe de conception est dirigée par Yves Dubreil.) et la Smart (Smart est une société allemande et une marque du groupe DaimlerChrysler créée en 1996 avec l'aide de Swatch Group. Elle construit des voitures de la gamme petite citadine. Les Smarts sont produites dans l'usine de Hambach en...) Fortwo sont les véhicules les plus prisés par les voleurs. Ces deux voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de...) se placent en tête du palmarès pour la cinquième année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) consécutive. La raison ? Elles sont très peu résistantes à l'effraction et peuvent être écoulées sous forme de pièces détachées. Elles sont aussi facilement accessibles dans les rues des métropoles.


La Renault Twingo et la Smart Fortwo figurent parmi les véhicules les plus prisés par les voleurs.
Illustration: jyb pour techno-science.net

Le vol des voitures équipées de protection électronique connaît également une nette (Le terme Nette est un nom vernaculaire attribué en français à plusieurs espèces de canards reconnaissablent à leurs calottes. Le...) hausse. L'hebdomadaire affirme ainsi que les véhicules de nouvelle génération constituent désormais "le gros des troupes des autos les plus dérobées". Cela est en rapport avec la vulnérabilité (En gestion des risques, la vulnérabilité d'une organisation ou d'une zone géographique est le point faible de cette organisation pouvant être...) de leurs systèmes électroniques. Les malfaiteurs sont également attirés par leur valeur marchande élevée.

Mises à part la Renault Twingo 1 et la Smart Fortwo, des voitures comme la BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg  ou BMW (en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société...) X6, la Mini (MINI est une marque automobile de BMW Group. L'ancien modèle Mini était construit par MG Rover.) Countryman ou encore la BMW Série 1 font partie des cinq voitures les plus volées. A la dixième place se trouve la Volkswagen Scirocco (Le Scirocco est un coupé de type "2+2" (deux places avant plus deux places arrière) qui a été commercialisé par Volkswagen de 1974 à 1988 en France, et jusqu'en 1992 en Allemagne.).
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS