Attaque sur Twitter: 250 000 comptes piratés

Publié par Adrien le 04/02/2013 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Twitter a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi avoir été la cible de pirates informatiques. Les hackers ont pu accéder aux données confidentielles de près de 250 000 utilisateurs du site de micro-blogging.

Selon les informations révélées par Twitter, les hackers ont eu accès aux noms d'utilisateur, adresses mail, identifiants de sessions et mots de passe chiffrés de près de 250 000 comptes. Par sécurité, Twitter a contacté les utilisateurs concernés et leur a fourni la procédure à suivre pour modifier leur mot de passe après avoir invalidé ceux-ci.

Les hackers ayant obtenu les mots de passes en version chiffrée, il ne leur est pas possible de les utiliser en tant que tel. Cependant, l'histoire de l'informatique nous le prouve, beaucoup d'utilisateurs choisissent des mots de passe trop simples et donc rapides à casser. C'est pour cette raison que le réseau social a préféré invalider tous les mots de passe impactés et a demandé aux utilisateurs concernés de les modifier par mesure de sécurité.

Twitter estime que l'attaque possède une sophistication telle qu'elle n'a pas pu être réalisée par le premier hacker venu. Il pourrait s'agir du réseau de hackers chinois ayant déjà récemment commis de tels actes notamment auprès de grands médias américains (New York Times, Wall Street journal, CNN).
Page générée en 0.256 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise