Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Lundi 04/02/2013 à 00:00
Attaque sur Twitter: 250 000 comptes piratés
Twitter a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi avoir été la cible de pirates informatiques. Les hackers ont pu accéder aux données confidentielles de près de 250 000 utilisateurs du site de micro-blogging.

Selon les informations révélées par Twitter (Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets...), les hackers ont eu accès aux noms d'utilisateur, adresses mail, identifiants de sessions et mots de passe chiffrés de près de 250 000 comptes. Par sécurité, Twitter a contacté les utilisateurs concernés et leur a fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont un archipel de petites îles grecques situées...) la procédure à suivre pour modifier leur mot de passe après avoir invalidé ceux-ci.

Les hackers ayant obtenu les mots de passes en version chiffrée, il ne leur est pas possible de les utiliser en tant que tel. Cependant, l'histoire de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement...) nous le prouve, beaucoup d'utilisateurs choisissent des mots de passe trop simples et donc rapides à casser. C'est pour cette raison que le réseau social (Un réseau social est un ensemble d'entités sociales tel que des individus ou des organisations sociales reliés entre eux par des liens créés lors des interactions sociales. Il se...) a préféré invalider tous les mots de passe impactés et a demandé aux utilisateurs concernés de les modifier par mesure de sécurité.

Twitter estime que l'attaque possède une sophistication telle qu'elle n'a pas pu être réalisée par le premier hacker (Hackers est un film américain réalisé par Iain Softley, sorti en 1995. Connu aussi sous les titres francophone de : Hackers - Les pirates du...) venu. Il pourrait s'agir du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) de hackers chinois ayant déjà récemment commis de tels actes notamment auprès de grands médias (On nomme média un moyen impersonnel de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent...) américains (New York Times, Wall Street (Wall Street est le nom d'une rue située dans le sud du borough de Manhattan à New York (États-Unis). Wall Street part à l'est de Broadway en...) journal, CNN).
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS