Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Vendredi 08/02/2013 à 00:00
Ivy Guide: invention d'un stylo traducteur
Des concepteurs chinois soutiennent ceux qui se servent encore de leur plume, en inventant un stylo capable de traduire à la volée un texte surligné, et d'afficher le résultat sur la feuille. Une idée originale !


Ivy Guide: un stylo traducteur
Illustration: extrait de la présentation Ivy Guide

Nommé Ivy Guide mini-translator, ce dispositif est en fait un embout qui se fixe avec une attache flexible sur n'importe quel stylo ou crayon. En pressant un bouton, le dispositif se connecte au net via wifi pour traduire ce que vous survolerez dans la langue de votre choix, et ce grâce à un scanner (Un scanneur, ou numériseur à balayage est l'équivalent du terme anglais scanner, qui vient du verbe anglais to scan, signifiant « balayer »...) intégré. Sa traduction sera instantanément projetée sur le papier (Le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales et animales. Il se présente...). L'Ivy Guide peut se recharger via un port USB.

Outre les personnes souhaitant traduire un texte et le recopier (d'où l'utilité d'avoir un stylo entre les doigts), cet objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être...) pourrait également s'avérer utile pour ceux qui s'aventurent à lire des fiches techniques ou des romans étrangers. Il est plus confortable de laisser un stylo posé sur sa table de nuit plutôt qu'un PC, un smartphone, un traducteur électronique ou un dictionnaire ! Bref, il se peut qu'il rende la lecture en continu plus fluide (Un fluide est un milieu matériel parfaitement déformable. On regroupe sous cette appellation les gaz qui sont l'exemple des fluides compressibles, et les liquides, qui sont des fluides peu...).

Aucune date de sortie n'a été annoncée à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale)...). Il ne s'agit encore que d'un prototype. Étudiants, vous devrez donc attendre encore un peu si toutefois vous imaginiez tricher au bac d'anglais !

Pour plus d'information voir: http://www.yankodesign.com/2013/01/21/p ... rstanding/

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS