Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par jyb le Dimanche 10/02/2013 à 13:35
Photos en direct du salon Rétromobile 2013
C'est ce soir que s'achève l'édition 2013 du salon Rétromobile 2013. Nous nous sommes rendu sur place et voici quelques unes des curiosités qui sont visibles Porte de Versailles.

Collections exposées


Rétromobile 2013: certaines collections exposées sont très impressionnantes. Les deux jaguars du fond font presque figure de décor pour la Bugatti (Bugatti est un constructeur de voitures français, plus précisement alsacien, propriété du groupe Volkswagen AG depuis 1998.) exposée au premier plan (photo jyb)


Voici une collection de voitures sportives. Au premier plan, une Alpha-Roméo. Le salon Rétromobile de cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) était particulièrement riche en nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de véhicules (photo jyb)


Le salon Rétromobile est aussi l'occasion pour les professionnels des activités de restauration de démontrer leur savoir-faire (photo jyb)

Chevrolet


Chevrolet Chevelle "SS" pour Super Sport: un "muscle (Les muscles sont une forme contractile des tissus des animaux. Ils forment l'un des quatre types majeurs de tissus, les autres étant le tissu...) car" à l'américaine (photo jyb)

Citroën:


Citroën DS 19 et ID 19 au salon Rétromobile (photo jyb)


Citroën DS 21 Cabriolet (photo jyb)


Citroën Xantia. Rien à voir avec la berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.) familiale des années 90. Ce concept-car est en fait dérivé de la Citroën AX (La Citroën AX est un modèle d'automobile du segment B, conçu par le constructeur automobile français Citroën. Légère et aérodynamique (Cx de 0,31), elle a été conçue dans le but d'être économique, et peu coûteuse à...). (photo jyb)


Citroën Xantia, sur base AX. C'est de l'arrière que le concept se différencie le plus de la petite citadine qui circule encore dans nos rues. (photo jyb)


Citroën Xantia, sur base AX. Vue de l'intérieur, difficile de ne pas deviner le tableau de bord (Le tableau de bord est l'élément qui indique au conducteur d'un véhicule (automobile, bateau), les paramètres de fonctionnement de celui-ci. Il est le plus souvent situé face au conducteur ou pilote, dans certains...) de la Citroën AX phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) 1. (photo jyb)

Marcel Leyat


Marcel Leyat construisit des automobiles à partir de 1913, il y a donc 100 ans ! Avec un aérodynamisme particulièrement développé pour l'époque, ces engins pouvaientt frôler ou passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) la barre des 100 km/h selon les modèles. Une sacrée performance à une époque où les autoroutes n'existaient pas

Peugeot:


Le stand Peugeot regroupait de nombreux modèles, ici une 403 Cabrio (oui, comme celle du lieutenant Colombo, mais en plus rutilant), une 203 et... une Simca 1500 au fond. (photo jyb)


Alors que Peugeot vient de commercialiser la Peugeot 301 dans certains pays émergents (Les pays émergents sont des pays dont le PIB par habitant est inférieur à celui des pays développés, mais qui vivent une croissance économique rapide, et dont le niveau de vie ainsi que les...), le modèle original est exposé à Rétromobile. Ici, nous avons une 301 phase 2, avec un aérodynamisme amélioré par rapport à la phase 1. (photo jyb)


Peugeot 401 coupé-cabriolet. Peugeot commercialisait déjà ce type de véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) dans les années 30. Il s'agit maintenant de pièces de collection particulièrement recherchées

Mercedes


Mercedes-300-sl: reconnaissable à ses portes papillon qui vont contribuer à ancrer ce modèle dans la légende des voitures mythiques des années 50 et 60. (photo jyb)
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS