Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Lundi 11/02/2013 à 12:00
Apple développerait une montre intelligente: iWatch ?
Selon deux grands journaux américains, Apple travaillerait sur une montre intelligente, qu'on pourrait logiquement qualifier de 'smartwatch' et baptisée pourquoi-pas 'iWatch' si on suit la logique produit d'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et de...).

D'après le New-York Times, la montre utiliserait le système d'exploitation iOS (Ios (en grec : Ίος / Íos) est une île de Grèce des Cyclades, dans la mer Égée, à 111 milles marins du Pirée. L'île mesure 17 km de long sur 7,5 km de large et sa superficie...) de l'iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis 2007. Les modèles, dont l'interface utilisateur a été conçue avec le multi-touch, disposent d'un appareil...) et l'iPad (L'iPad est une tablette électronique conçue et développée par Apple. Il est particulièrement orienté vers les médias tels que les livres, journaux, magazines, films, musiques, jeux ; mais aussi vers...), et possèderait une surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière...) flexible. Selon le Wall Street journal, la montre embarquerait des fonctionnalités pourvues habituellement à un smartphone. Cette montre pourrait être un "périphérique intelligent" à l'iPhone, avec lequel elle communiquerait en bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques....). Après la convergence (Le terme de convergence est utilisé dans de nombreux domaines :) téléphone-ordinateur qui a donné naissance aux smartphones puis aux tablettes, verrons-nous une convergence montre-smartphone ?

Pour l'instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être...) rien n'est officiel, mais on remarque que les informations proviennent de journaux réputés sérieux et bien renseignés. Notons que la création d'un tel produit serait une suite logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la fois raison, langage, et...) pour Apple, qui a su dynamiser le marché depuis plusieurs années avec l'iPhone et l'iPad, mais qui est actuellement en perte de vitesse (On distingue :) face à la concurrence notamment du géant coréen Samsung, et nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de critiques dénoncent le manque d'innovation de ses derniers produits.

La création de nouveaux marchés est, on le voit, l'objectif d'Apple depuis plusieurs années. C'est également le cas d'autres acteurs de l'électronique et de l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et...), tel Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société compte environ...) qui planche actuellement sur ses fameuses 'Google Glasses' (convergence lunettes-smartphone), ou encore Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en 2006 et emploie 76...) avec son programme 'Spot' (smart personal objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il est défini par les relations...) intelligent) qui n'a cependant pas rencontré le succès escompté.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS