Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mardi 12/02/2013 à 00:46
Tuberculose: nouveau vaccin décevant
Une fois de plus, un nouveau vaccin qu'on attendait pour le traitement de la tuberculose ne s'est pas montré efficace, selon les colonnes de la revue britannique The Lancet. Suite aux tests effectués sur des enfants sud-africains, le vaccin antituberculeux "MVA85A" n'a pas donné de résultat satisfaisant. Il paraît qu'il n'est pas en mesure d'offrir une grande protection. Notez que ce vaccin a été élaboré pour améliorer l'efficacité du BCG, en dopant la réaction immunitaire de l'organisme.


Le vaccin antituberculeux MVA85A ne s'est pas montré suffisamment efficace

Pour tester l'efficacité du vaccin, les scientifiques ont sélectionné 2800 nouveaux-nés. La moitié a reçu le BCG suivi après 4 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) de traitement du MVA85A. Et l'autre moitié, au lieu du nouveau vaccin a reçu un placebo. Il en ressortait que 32 des enfants vaccinés avec le nouveau vaccin sont victimes de tuberculose (La tuberculose est une maladie infectieuse transmissible et non immunisante, avec des signes cliniques variables. Elle est provoquée par une mycobactérie du complexe...) et 39 autres par le placebo. Ce résultat démontre que le vaccin n'est pas encore efficace et qu'il faudrait faire encore plus d'efforts selon l'ONG britannique Wellcome Trust et l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux...) d'Oxford.

Cependant, ce n'est pas un travail inutile, car ce nouveau vaccin ne présente aucun effet secondaire. Selon Christopher Dye et Paul Fine, des experts en tuberculose, le vaccin pourrait être efficace chez les adolescents et les adultes. Dans ce sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive...), il agirait de façon contraire au BCG. En attendant, d'autres nouveaux vaccins sont en cours de préparation.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS