Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mardi 19/02/2013 à 12:00
Vidéo: Lernstift, un stylo qui détecte les fautes d'orthographe
Après le stylo traducteur (voir notre article ici), voici un stylo à bille rechargeable conçu par une société allemande, qui a la particularité de vibrer dès qu'il détecte des fautes d'orthographe ou de grammaire. Destiné aux enfants, il vise l'amélioration de l'apprentissage (L’apprentissage est l'acquisition de savoir-faire, c'est-à-dire le processus d’acquisition de pratiques, de connaissances, compétences, d'attitudes ou de valeurs...) de la langue.


Lernstift: un stylo qui détecte les fautes d'orthographe et de grammaire
Illustration: extrait de la vidéo de présentation

A la base de ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...), un couple de parents consternés par les erreurs commises par leur fils lors de rédactions. Ils ont alors imaginé un stylo qui alerte leur fils à chacune de ses fautes. Baptisé "Lernstift", l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être...) abouti est capable d'analyser le texte écrit et de vibrer pour une auto-correction immédiate.

Deux modes sont disponibles: un mode calligraphie alerte lorsqu'une lettre n'est pas correctement écrite. Un mode orthographe génère une vibration si une faute de grammaire est détectée, ou deux vibrations s'il s'agit d'une faute d'orthographe. Le stylo est composé de capteurs (Un capteur est un dispositif qui transforme l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, exemple : une tension électrique, une hauteur de mercure, une...) de mouvements et de pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.), d'une batterie et d'un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions...) spécifique. Un module WiFi lui permet également de transférer les textes automatiquement numérisés vers un ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de...). Enfin, il offre la possibilité d'écrire virtuellement "dans les airs", sans nécessité de support.


Vidéo de présentation (en allemand)

La société cherche encore des fonds via le crowdfunding (système de financement participatif). Le Lernstift est déjà disponible en précommande, mais ne devrait pas être livré avant le mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) d'aout 2013. Écoliers ou parents français, ne vous réjouissez pas trop vite, le stylo n'est prévu qu'en anglais pour l'instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une...).

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS