Les médicaments sans ordonnance peuvent être vendus sur Internet

Publié par Publication le 23/02/2013 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Bientôt, les patients pourront acheter plus de médicaments sur Internet. A partir du 1er mars prochain, les médicaments pouvant être délivrés sans ordonnance médicale pourront être vendus par des pharmaciens en ligne.

L'e-commerce a révolutionné l'univers de la médication. Plus besoin de se déplacer pour se procurer un comprimé contre les maux de tête, ou d'autres médicaments pour atténuer les douleurs... A partir du 1er mars 2013, les patients pourront commander directement et à l'aide de quelques clics sur Internet. Livrables à domicile, ces médicaments sont disponibles dans les 23000 pharmacies françaises.

Plus d'une quinzaine de pays d'Europe ont déjà légalisé la vente d'agents thérapeutiques en ligne. Aussi, la France va rejoindre l'Allemagne, la Suède, mais également le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Seulement, en France, le Conseil d'Etat a toujours limité cette vente de produits pharmaceutiques sur le Net, qui est à moins de 500 médicaments actuellement pouvant être commandés en ligne.

A compter du début du mois prochain, plus de 3000 médicaments seront disponibles chez les pharmacies en ligne, y compris ceux stockés à l'arrière-boutique. A noter que seulement deux Français sur 10 disent être favorables à l'achat de médicaments en ligne, selon un sondage de l'Ipsos réalisé en septembre 2012.
Page générée en 0.570 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise