Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Vendredi 08/03/2013 à 00:00
Opera: version bêta de son nouveau navigateur sur Android
Opera diffuse son nouveau navigateur Internet sur Google Play. Ce nouveau browser, nommé tout simplement "Opera" pour l'instant, est encore en version bêta. Ce dernier, rappelons-le, a été présentée à Barcelone lors du "Mobile World Congress".

Le navigateur inaugure un changement de taille: l'éditeur norvégien abandonne le moteur de rendu (Un moteur de rendu (rendering engine) est un composant logiciel permettant de générer des images à partir de données diverses. C'est un terme générique utilisé dans plusieurs domaines du traitement de l'information.) maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.) Presto au profit de Webkit pour ses plateformes mobiles... Du jamais vu pour un navigateur de cette taille. Les conséquences d'une telle migration sont notables. Entre autres, Opera va tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) simplement tirer des avantages de recherches de plusieurs années durant lesquelles les géants comme Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et de vendre des...) et Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société...) ont pris part. Webkit est renommé pour sa performance et ses normes élevées en termes de sécurité.

Un autre atout du moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie...), c'est son adaptation aux nouvelles normes technologiques. Mais c'est aussi pour mieux élargir une part de marché jusque là marginale de 1% que Opera a choisi cette option. On peut dire que l'éditeur se fond dans la masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du corps à la force de...) en utilisant Webkit ; a contrario, c'est sa différence, avec Presto, qui a lui a valu sa réputation d'éternel outsider dans la lutte des navigateurs...

Le nouvel Opera va certainement entrer en concurrence directe avec un autre plus vraiment outsider: Chrome (Le chrome est un élément chimique de symbole Cr et de numéro atomique 24.), édité par Google. La guerre se fera donc sur les fonctionnalités puisque dorénavant, les performances étant quasi-identiques.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS