Opera: version bêta de son nouveau navigateur sur Android

Publié par Publication le 08/03/2013 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Opera diffuse son nouveau navigateur Internet sur Google Play. Ce nouveau browser, nommé tout simplement "Opera" pour l'instant, est encore en version bêta. Ce dernier, rappelons-le, a été présentée à Barcelone lors du "Mobile World Congress".

Le navigateur inaugure un changement de taille: l'éditeur norvégien abandonne le moteur de rendu maison Presto au profit de Webkit pour ses plateformes mobiles... Du jamais vu pour un navigateur de cette taille. Les conséquences d'une telle migration sont notables. Entre autres, Opera va tout simplement tirer des avantages de recherches de plusieurs années durant lesquelles les géants comme Apple et Google ont pris part. Webkit est renommé pour sa performance et ses normes élevées en termes de sécurité.

Un autre atout du moteur, c'est son adaptation aux nouvelles normes technologiques. Mais c'est aussi pour mieux élargir une part de marché jusque là marginale de 1% que Opera a choisi cette option. On peut dire que l'éditeur se fond dans la masse en utilisant Webkit ; a contrario, c'est sa différence, avec Presto, qui a lui a valu sa réputation d'éternel outsider dans la lutte des navigateurs...

Le nouvel Opera va certainement entrer en concurrence directe avec un autre plus vraiment outsider: Chrome, édité par Google. La guerre se fera donc sur les fonctionnalités puisque dorénavant, les performances étant quasi-identiques.
Page générée en 0.194 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise