Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mercredi 13/03/2013 à 12:00
Apple: revente des produits numériques achetés sur iTunes
Revendre ou céder des données numériques sur le marché de l'occasion sera bientôt possible avec les produits Apple. Cependant, les contenus numériques doivent être achetés sur la plateforme officielle de la marque. Films, musiques, livres électroniques, applications et logiciels pourront donc être mis en vente sur ce marché. Pour ce faire, la firme a déposé un brevet permettant de vendre et d'acheter des contenus numériques. Cependant, la revente des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un...) numériques revient à l'auteur, car la firme à la pomme (La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L'étude de la culture des pommes constitue une partie de la pomologie, la...) a décidé de mettre en avant l'implication des ayants-droit. Ils auront le droit de fixer un délai (Un délai est d'après le Wiktionnaire, « un temps accordé pour faire une chose, ou à l’expiration duquel on sera tenu de faire une certaine chose.  ».) de revente et un prix. Même si cela est très bénéfique pour les utilisateurs, la démarche est encore assez longue, car il faudrait bien convaincre les ayants-droit et les majors.

Ceci pose problème aux sociétés qui offrent déjà le même service, tel est le cas de ReDigi.com qui se spécialise dans la vente de musiques. Il propose de revendre les titres des utilisateurs achetés légalement en cédant leurs droits. Donc, un titre en version neuve disponible à 99 cents est également disponible en version occasion à 69 cents. Pour les maisons de disques, ce n'est certainement pas une très bonne nouvelle. La situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un lieu dans un cadre...) pourrait même occasionner des pertes importantes.

Pour rappel, la semaine dernière, Amazon a également proposé une offre similaire en mettant en place un marché de vente et d'achat en ligne de versions numériques de produits culturels.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Logo Apple