Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mardi 19/03/2013 à 12:00
Autisme: un supplément en zinc pourrait le prévenir
Des scientifiques japonais ont réussi à élucider le lien entre l’autisme et le zinc. C’est en analysant la concentration d'une vingtaine d’éléments dans le cuir chevelu des enfants entre 0 et 15 ans qu’ils ont constaté que la plupart des enfants atteints d’autisme (Le terme autisme tend a désigner aujourd'hui un trouble affectant la personne dans trois domaines principaux:) ont une carence en zinc (Le zinc (prononciation /zɛ̃k/ ou /zɛ̃ɡ/) est un élément chimique, de symbole Zn et de numéro atomique 30.). Une telle carence provoquerait la modification de l'expression des gènes et servirait d’élément déclencheur à l’autisme. Le manque en zinc est constaté à tous les âges mais plus les enfants vieillissent moins la carence est importante.

Des recherches antérieures ont également démontré que la carence en zinc dans la petite enfance entraînait des troubles de déficit de l’attention avec hyperactivité ou le TDAH. Ainsi, un apport en zinc aiderait à réduire l’hyperactivité et l’impulsivité. Cette nouvelle ouverture permet désormais de prévenir et de traiter les enfants en bas âge souffrant d’autisme et ainsi d'arrêter le développement de la maladie (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal.). C’est un réel espoir de guérison pour les jeunes enfants malades.

Pour mémoire, le zinc est un élément indispensable à la synthèse de l’ADN et des protéines. C’est également un facteur important qui permet de développer et de réparer les tissus et de multiplier les cellules. Ainsi pour grandir, les enfants ont besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes...) d’une certaine quantité de zinc.

"Estimation of autistic children by metallomics analysis" ; Hiroshi Yasuda, Masahiro Kobayashi, Yuichi Yasuda, Toyoharu Tsutsui ; Scientific Reports 3, 4 février 2013, Article number:1199, doi:10.1038/srep01199.