Youtube franchit le milliard de visiteurs par mois

Publié par Adrien le 21/03/2013 à 12:20
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Youtube, la populaire plateforme de diffusion de vidéos en streaming de Google, vient de dépasser le milliard de visiteurs par mois. Au total, ce n'est pas moins d'un internaute sur deux qui utilise désormais Youtube chaque mois.

Google peut s'enorgueillir. Le géant de la recherche sur Internet a réussi son expansion dans le domaine de la vidéo en ligne. Ce n'était pas gagné en octobre 2006, lorsque Google, après l'échec de sa propre plateforme de diffusion de vidéos en ligne Google Vidéos, a racheté pour une somme astronomique Youtube: 1,65 milliard de dollars. Un investissement que nombre de financiers avaient alors critiqué. Youtube captait à l'époque "seulement" 72 millions de visiteurs par mois.

Mais Google connaît bien le domaine de l'Internet, et son pari a payé. L'évolution des débits des connexions Internet ainsi que le goût du public pour la vidéo a propulsé Youtube de record en record. On se souvient du précédent record annoncé, concernant la première vidéo à franchir le milliard de vues: le clip Gangnam Style du chanteur coréen PSY, le 21 décembre 2012. Aujourd'hui, trois mois plus tard, ce même clip est à près de 1,5 milliard de vues...

Google vise désormais le Moyen Orient pour l'expansion de Youtube, avant de s'attaquer à l'Asie, un marché essentiel pour le site de vidéos.

Le français concurrent Dailymotion attire 116 millions de visiteurs par mois. Dailymotion est intégralement détenu depuis janvier 2013 par Orange, et récemment des rumeurs gonflent sur l'intérêt potentiel de Yahoo dans le rachat de 75% des parts de Dailymotion à Orange. Le marché de la vidéo à ligne a encore de beaux jours devant lui.
Page générée en 0.209 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise