Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mercredi 27/03/2013 à 12:00
Smartwatch: montre intelligente aux multiples fonctionnalités
Une innovation technologique a fait son apparition dans l'univers de la montre: la smartwatch. C'est une montre intelligente qui possède de multiples fonctionnalités utiles au quotidien. Liée par Bluetooth à un smartphone, elle est capable de voir les appels entrants et lire les messages ou les e-mails reçus.


Smartwatch avec écran e-paper
Image: Pebble Technology

Depuis le début de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.), de nombreux fabricants ont commercialisé des montres intelligentes, à ne citer que Motorola (www.motorola.com/fr), Sony ou encore Toshiba. C'est cependant la startup Pebble qui a connu un énorme succès avec son modèle avec écran à encre électronique (Le papier électronique, appelé aussi E-paper, est une technique d'affichage cherchant à imiter l'apparence d'une feuille imprimée. Contrairement aux techniques d'affichages classiques (écran à cristaux liquides ou à...). Mais on trouvera bientôt deux noms supplémentaires dans la liste des fabricants de smartwatch : Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société...) et LG. La course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) est actuellement lancée sur qui sortira la montre intelligente de demain, qui intégrera vraisemblablement des fonctionnalités actuellement dévolues aux smartphones.

Selon le journal "Korea Times", LG a déjà lancé des montres intelligentes basiques. Selon les rumeurs, le géant de l'électronique mettrait bientôt sur le marché une smartwatch très innovante. Cependant, aucune information n'a encore été communiquée sur le système d'exploitation que cette smartwatch utilise, notamment Android ou Firefox OS. Pour rappel, Samsung a déjà annoncé officiellement mardi dernier qu'une smartwatch est en cours de finalisation dans ses locaux.

Avec un taux de pénétration du smartphone de plus de 50% en Occident (L'Occident, ou monde occidental, est une zone géographique qui désignait initialement l'Europe. L'extension de l'espace considéré a varié au cours de l'Histoire. À une période donnée, elle...), les géants de l'électronique sont en quête de nouveaux marchés fructifiants. D'après les recherches de Citi Group, le marché de la montre atteindrait 45 milliards d'euros cette année.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS