Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Jeudi 28/03/2013 à 00:00
Apple: la géolocalisation à l'intérieur des bâtiments
Apple veut sa propre cartographie et géolocalisation. Afin d'enrichir sa cartographie Maps et apporter de la valeur ajoutée à son application, Apple annonce la sortie très prochaine d'une géolocalisation en intérieur qui utilise les signaux Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis,...).

La marque à la pomme (La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L'étude de la culture des pommes constitue une partie de la pomologie, la pomologie englobant tous les fruits à pépins. La pomme est...) vient d’acquérir une jeune société américaine baptisée WifiSlam, afin de développer une technique de géolocalisation à l’intérieur des bâtiments contre une somme de 20 millions de dollars. Cette acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) permettrait de mettre en place une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) utilisant des signaux échangés entre les bornes Wi-Fi et les smartphones connectés, pour géolocaliser ces derniers à l’intérieur d’un immeuble. Ainsi, elle sera le substitut incontournable quand le GPS ne capte pas. Avec ce nouveau système, Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité...) va pouvoir également améliorer son application de cartographie (La cartographie désigne la réalisation et l'étude des cartes géographiques. Le principe majeur de la cartographie est la représentation de données sur un support...) Maps pour ses terminaux mobiles tels que iPad (L'iPad est une tablette électronique conçue et développée par Apple. Il est particulièrement orienté vers les médias tels que les livres,...) et iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis 2007. Les modèles, dont l'interface utilisateur a été conçue avec le...).

Quant à Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche...), il possède déjà l’application Indoor (Indoor est un terme qui désigne les modèles réduits qui évoluent dans un espace fermé comme un gymnase. Les modèles...) Maps avec un affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission, externe ou interne, ce qui en fait un...) de plus de 10 000 plans. Indoor Maps fonctionne à l’intérieur des aéroports, des grands magasins, des centres commerciaux. Le domaine de la géolocalisation se positionne comme un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par...) révolutionnaire et fonctionnel. La société française Polestar n’a pas tardé à intégrer son application cartographique Nao-Campus à l’application mobile (Une application mobile est un logiciel applicatif développé pour être installé sur un appareil électronique mobile, tel qu'un assistant personnel, un téléphone portable ou un baladeur...) My Way de l’aéroport de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les...). Il est utilisé dans tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) l’ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui...) de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS