Double sécurité pour la connexion sur Twitter

Publié par Publication le 01/05/2013 à 12:00
Illustration: Twitter
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Suite au piratage du compte de l'Associated Press mardi 23 avril, le réseau social Twitter a décidé de prendre des mesures draconiennes pour renforcer la sécurité et la confidentialité des comptes. Pour ce faire, le réseau social travaille actuellement sur un nouveau système d'identification en deux étapes.

Pour accéder à la plateforme, l'utilisateur doit avoir une chose qu'il connaît, son mot de passe et une chose qu'il possède, un terminal associé à son compte. Ainsi, la connexion sur Twitter nécessitera une identification à double opération. Votre mot de passe sera accompagné d'un code numérique qui sera envoyé à votre téléphone mobile. Ce système n'arrêtera pas les hackers, mais rendra cependant leur tâche plus difficile.

Pour rappel, les auteurs de l'intrusion malveillante qui ont piraté le compte d'Associated Press ont lancé un message à tous les abonnés affirmant que deux explosions ont éclaté à la Maison Blanche, dont l'une a touché le président américain Barack Obama. Suite aux recherches, les experts ont affirmé que le message a été envoyé par " l'armée électronique syrienne ".

Ce nouveau système de sécurité à double facteur serait disponible aux abonnées très prochainement. Pour rappel, la France l'utilise déjà, notamment pour les achats sur Internet (le système 3D Secure). Notez que Microsoft et Apple ont également déployé ce mode d'identification à double opération.
Page générée en 0.188 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise