Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mardi 11/06/2013 à 00:00
Vidéo: Un smartphone qui se plie quand il reçoit un appel
Des chercheurs du Human Media Lab de l'Université Queen's ont développé un nouveau smartphone - appelé MorePhone- capable de changer sa forme afin de donner un signe visuel et silencieux de la réception d'un appel ou d'un message.


Un téléphone qui change de forme à la réception d'un appel
Crédits: Human Media Lab

D'après le Dr. Roel Vertegaal, directeur du laboratoire également à l'origine du PaperPhone et du PaperTab "Ceci constitue un pas supplémentaire vers des techniques d'interactions radicalement différentes permises par les smartphones construits à base de technologies d'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission, externe ou interne, ce qui en fait un média à...) flexibles. Les utilisateurs ont l'habitude d'entendre leur téléphone sonner ou de le sentir vibrer. L'un des problèmes avec les formes de notifications silencieuses actuelles et que certaines peuvent passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) inaperçues lorsque le téléphone n'est pas tenu en main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné...). Avec MorePhone, le téléphone peut être laissé sur une table et ses changements de formes peuvent être observés en cas d'appel."

MorePhone est constitué d'un écran électrophorétique fin et flexible et de câbles en alliage (Un alliage est une combinaison d'un métal avec un ou plusieurs autres éléments chimiques.) à mémoire de forme qui se contractent lors des notifications. Ceci permet au téléphone de s'enrouler par chacun de ses coins, individuellement ou ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...). Chaque coin peut être configuré pour transmettre une information particulière, comme par exemple le coin droit du bas peut être utilisé pour indiquer la réception d'un message (La théorie de l'information fut mise au point pour déterminer mathématiquement le taux d’information transmis dans la communication...). Pour les messages urgents, les coins peuvent aussi se plier d'un côté puis de l'autre à plusieurs reprises.


Vidéo de présentation

Le Dr. Vertegaal estime que les téléphones flexibles sont le futur et que les MorePhones pourraient être entre les mains des consommateurs d'ici cinq à dix ans. Le prototype a été révélé à l'ACM CHI 2013 (Conference on Human Factors in Computing Systems), l'une des conférences majeures sur tous les aspects des interactions entre humains et ordinateurs.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: BE Canada numéro 421 (13/05/2013) - Ambassade de France au Canada / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /73009.htm