L'hypertension pourrait être due à un manque de vitamine D

Publié par Publication le 22/06/2013 à 12:00
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

D'après une étude présentée à Paris, avoir un supplément de vitamine D dans le métabolisme augmenterait les chances d'éviter l'hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. Une étude américaine a aussi permis de connaître que le manque de vitamine D augmente le risque de développement d'un fibrome utérin. L'hypertension, est aussi l'une des causes de la carence en vitamine D, selon les résultats d'une étude réalisée par les Britanniques.

Les résultats de l'étude qui a été présentée à Paris lors du Congrès annuel de l'European Human Genetics et ceux de 35 autres sur 15500 personnes en Europe et en Amérique du Nord sont concordantes. Tous les résultats ont mené à la conclusion suivante : plus le taux de vitamines D dans le sang est important, moins la tension artérielle est élevée.

Le docteur Vimal Karani qui a dirigé l'étude britannique a affirmé que lui et son équipe sont maintenant sûrs qu'il y a un lien de cause à effet entre la tension artérielle et le taux de vitamine D dans le métabolisme. Les risques de maladie cardio-vasculaire chez les femmes et le risque d'ostéoporose sont aussi diminués avec une supplémentation en vitamine D. Toutefois, celle-ci devrait être faite sous prescription par un médecin, au risque d'engendrer un autre effet, surtout pour les personnes souffrantes de calculs rénaux ou d'hyperparathyroïdie.
Page générée en 0.260 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise