Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mercredi 18/09/2013 à 14:37
Des archéologues ont trouvé un trésor dans le centre de Jérusalem
Le travail d'archéologues ne se révèle exceptionnel que si l'on fait une grande découverte. Récemment dans le centre de Jérusalem, des fouilles menées au pied du Mont du Temple ont porté leurs fruits, ce qui a totalement ravi l'archéologue responsable des travaux.


Mont du Temple au pied duquel un trésor a été découvert par
une équipe d'archéologues
Illustration: Wikimedia commons

Une équipe d'archéologues, dirigée par le Dr Eliat Mazar, vient de faire une découverte importante. En effet, elle a déterré un trésor qui contient 36 pièces d'or, divers bijoux et un médaillon en or comme pièce maîtresse. Ce médaillon a sans doute été un ornement pour un parchemin de la Torah, car il présente un ménorah (chandelier hébreu à 7 branches). Après seulement cinq jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...) de fouille, l'équipe a donc fait une découverte étonnante. Vis-à-vis de cela, le Dr Mazar déclare que ce genre d'évènement ne se produit qu'une seule fois dans une vie (La vie est le nom donné :).

Ce trésor a été trouvé dans les ruines d'un bâtiment public byzantin, ce qui mène à croire qu'il est de cette période. D'après les constatations, seule une partie du trésor a été soigneusement enterrée, mais le reste a été caché sans précaution. Les archéologues ont pu déterminer l'âge des objets trouvés et ont conclu qu'ils ont été cachés à cet endroit en 614, durant la conquête de Jérusalem par les Perses.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS