Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Isabelle le Lundi 02/12/2013 à 12:00
Vidéo: Freedom Ship, un projet de construction d'une ville flottante
Une entreprise en Floride envisage de créer une ville flottante, un espace habité par 40 000 résidents qui sera équipé d'écoles, commerces, établissements de soins, ainsi qu'un petit aéroport au sommet de ses 25 étages. La ville se déplacera autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres...) du monde (Le mot monde peut désigner :). Ce super-paquebot aura des dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien son diamètre si c'est une pièce de...) gigantesques avec une longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme...) de 1,6 km, 25 niveaux et une masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la...) de 2,7 millions de tonnes.


Freedom Ship: une ville flottante

Les habitants de cette ville seront nomades puisqu'il est prévu que la structure se déplacera et fera le tour du monde en 2 ans. Le "navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques de sécurité de...)" serait si grand qu'il ne pourrait jamais entrer dans un port. Il resterait ancré au large de certaines destinations prisées du globe, pour permettre à ses habitants de débarquer et visiter les lieux.

Il est prévu de consacrer environ 70 pour cent du temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) au mouillage et 30 pour cent en transit entre les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent...). En ce qui concerne l'itinéraire, le navire appelé "Freedom Ship" quitterait la côte Est des États-Unis en juin pour traverser l'Atlantique en direction de l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...). L'itinéraire serait choisi afin de coïncider avec les mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) d'été au niveau de la côte Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de l'Écosse, la Scandinavie (La Scandinavie est une région située dans le Nord de l'Europe. Elle comprend, au sens le plus strict, la Norvège et la Suède, qui se partagent la...) et la Manche avant de descendre vers le détroit de Gibraltar et la Méditerranée.


Vidéo de présentation

Noël serait passé au large de la côte Nord de l'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la...), suivi par une traversée vers Le Cap en Afrique du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) en Janvier. Le navire poursuivrait sa route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la...) alors vers l'Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de...), à temps pour les derniers mois de l'été austral (Le mot austral (du latin australis) est un adjectif qualifiant ce qui se situe dans l'hémisphère sud.), avant de poursuivre en Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 % des terres...) et de traverser le Pacifique et d'atteindre la côte ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou...) des États-Unis en Septembre.

Puis dans la deuxième année, il irait vers des coins plus reculés de la Patagonie (La Patagonie (en espagnol et en anglais : Patagonia), également appelée Le Grand Sud, désigne une région géographique appartenant au Cône Sud située dans la partie...) et la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes....) de Feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.) avant de revenir à son point (Graphie) de départ des États-Unis via les capitales d'Amérique Latine telles que Buenos Aires (Buenos Aires est la capitale fédérale de l'Argentine, dont elle est la plus grande ville et le port le plus important. Avec ses 12 millions d'habitants, c'est même l'une des villes les plus peuplées...) et Rio de Janeiro (Rio de Janeiro est une mégapole située dans le sud-est du Brésil. C'est également la capitale de l'État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros...).

Si les résidents ont la nostalgie de la terre ferme, ils peuvent s'envoler depuis l'aéroport sur le pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement...) supérieur. Le navire peut également accueillir, en plus de ses résidents permanents, 30 000 autres visiteurs quotidiens et 10 000 personnes pour la nuit, ainsi que 20 000 membres d'équipage.

Pour plus d'information voir (en anglais) http://www.freedomship.com
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS