Vidéo: Google se lance dans les robots humanoïdes

Publié par Publication le 12/12/2013 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)


Test de marche d'un robot Schaft
Extrait de la vidéo de présentation
Après avoir sorti son véhicule autonome sans conducteur et ses lunettes connectées, voilà que Google se lance dans la robotique et l'intelligence artificielle. On dirait bien que ce géant de l'informatique veut dominer le secteur de la robotique.

Les futurs robots de Google seront destinés à être utilisés aussi bien dans l'industrie que par le grand public. La première production sera destinée à améliorer la chaîne de fabrication de Google. Les robots humanoïdes automatiseront donc certaines tâches comme l'assemblage électronique pour des économies de main d'œuvre.

Pour ce grand projet futuriste lancé au début de l'année, Google a fait l'acquisition de quelques entreprises pionnières dans le domaine de la robotisation. Parmi ses nouvelles acquisitions, y figure la firme japonaise Schaft qui a fabriqué ses fameux robots humanoïdes ou encore Bot & Dolly célèbre pour ses caméras robotisées. La firme a également acheté Industrial Perception, Meka ainsi que Redwood Robotics. Dernièrement, DNNresearch, une start-up canadienne qui se spécialise dans les moyens de communication entre les machines et les humains, a également fait partie du lot.

Vidéo de présentation du test de marche d'un robot humanoïde conçu par Schaft

Pour information, le projet de Google est dirigé par Andy Rubin, le concepteur d'Android. Désormais, cet expert en robotique quittera définitivement le département Android pour concevoir uniquement les robots signés Google.
Page générée en 0.189 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise