Le nouveau connecteur USB 3.1, finalisé en 2014

Publié par Publication le 03/01/2014 à 17:00
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Alors que le Parlement européen vient de voter un texte imposant à tous les acteurs de l'industrie de la téléphonie mobile de concevoir un chargeur universel compatible pour tous les modèles de téléphones portables disponibles sur le marché qui sera effectif en 2017 (voir notre article http://www.techno-science.net/actualite/redirect-N12349.html), l'USB Promoter Group annonce la conception d'un nouveau connecteur USB.

Le connecteur USB 3.1 sera réversible mais il nécessitera un adaptateur pour l'utilisation avec les anciennes versions. Inspiré du connecteur Lightning d'Apple, il sera destiné aux futurs modèles de smartphones mais aussi aux prochaines générations d'ordinateurs et autres appareils, sa destination est donc plus large que le chargeur universel pour téléphones mobiles puisqu'il est également destiné aux échanges de data.

Côté design, il sera plus petit et plus mince, à l'identique des connecteurs USB 2.0 Micro-B. Il se branchera aux smartphones indifféremment dans les deux sens. Les utilisateurs ne pourront plus craindre de se tromper de bout pour l'insérer. Pour ce qui est du débit, il sera à l'identique des prises USB 3.0 actuelles.

Ce projet sera pris en main par l'USB Promoter Group constitué entre autres de HP, Texas Instruments, Microsoft, Renesas Electronics et Intel. Le groupe compte finaliser le connecteur au mois de juin de l'année 2014. Et le dispatching auprès des industriels se fera au premier trimestre 2014. Innovateur, ce projet devrait être bien accueilli par les utilisateurs.
Page générée en 0.176 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise