Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Vendredi 17/01/2014 à 00:00
NameTag recoupe les informations sur une personne

NameTag permet d'avoir plusieurs informations sur une personne
Illustration: extrait de la vidéo de présentation
A l’heure actuelle, la technologie de reconnaissance faciale est devenue plus ou moins banale. En effet, grâce à des logiciels, dont certains sont gratuits, elle est à la portée de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) un chacun. NameTag, une application proposée par FacialNetwork permet d’avoir plusieurs informations sur une personne. En scannant le visage d’un individu (Le Wiktionnaire est un projet de dictionnaire libre et gratuit similaire à Wikipédia (tous deux sont soutenus par la fondation Wikimedia).) se trouvant dans le champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) d’une tablette, d’un Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche...) Glass ou tout simplement d’un smartphone, il est possible d’avoir en quelques secondes des informations ainsi que l’identité de la personne scannée. Les données sont recueillies à partir de la base de données de FacialNetwork, via les photos disponibles sur Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemblerait, selon la...), Linkedln, Twitter (Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés...) ou encore Google +.

FacialNetwork veut aller plus loin avec NameTag. La société va même connecter son appli aux bases de données images provenant des sites de rencontres. Kevin Alan Tussy, le fondateur (Le Fondateur (titre original : Founding Father) est une nouvelle de science-fiction d'Isaac Asimov, parue en février 1965, et publiée en français...) de FacialNetwork, est convaincu que NameTag contribuera à plus de sécurité sur la toile. Il affirmait sur le site Cnet US que cela sécurisera davantage les rencontres sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la...) ainsi que les interactions sociales dans la vie (La vie est le nom donné :) réelle. Cela nous donnerait également une meilleure compréhension des gens qui nous entourent.


Notons que le géant du web Google a déjà prévenu qu’aucune application de reconnaissance faciale ne sera autorisée sur les Google Glass.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS