Vidéo: James Webb, un nouveau télescope spatial

Publié par Publication le 30/01/2014 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

James Webb:
un nouveau télescope spatial
Image: NASA
James Webb, le nouveau télescope spatial est développé par la NASA avec le concours de l'Agence spatiale européenne (ESA) et de l'Agence spatiale canadienne (CSA). Il est cent fois plus puissant que Hubble. Le télescope James Webb est à l'heure actuelle en cours de construction au Goddard Space Center dans le Maryland. Il est conçu afin de prendre la place du télescope spatial Hubble, qui lui a vu le jour dans les années 90.

Ce dernier a pu faire preuve de ses capacités en saisissant de fabuleuses photos de l'espace et des galaxies. Mais les scientifiques ont jugé qu'il est grand temps qu'il cède la place à Webb.

D'après Amber Straughn, l'astrophysicien de la NASA, James Webb est le télescope spatial le plus performant au monde et " il ira quatre fois plus loin que la lune " pour mieux capturer le maximum d'informations dans l'espace, autour des galaxies et des étoiles. Il figure également au centre des préoccupations majeures de la NASA. En effet, le Sénat a octroyé 658 millions de dollars pour la réalisation du projet James Webb. Pour sa mise en marche, le Goddard Space Center a dû faire appel à plus de 10 000 employés. Straughn a ainsi déclaré qu'"Il va voir des choses que Hubble ne peut pas du tout voir, et voir des choses que d'autres télescopes, que ce soit dans l'espace ou au sol ne peuvent pas voir".

Page générée en 0.241 seconde(s) - site hébergé chez Contabo