Les voitures vertes au salon de l'auto de Genève 2014

Publié par Publication le 24/02/2014 à 17:17
15
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Cette année, le grand Salon International de l'Automobile de Genève aura lieu du 6 au 16 mars. Ce sera le premier salon qui consacrera un espace spécifique pour les voitures vertes, c'est-à-dire les voitures aux énergies renouvelables à propulsion alternative (La propulsion alternative des véhicules (voitures, camions) consiste en deux catégories :). Ces voitures sont capables d'émettre moins de 95g de CO2 par km.

Avec la demande de véhicules moins polluants qui ne cesse de croître, les constructeurs automobiles ont choisi de se lancer dans le développement des technologies alternatives, à la fois plus économes et plus écologiques. Malgré la crise économique, l'industrie automobile a su adapter ses produits en faveur de la préservation de la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de...) et en présentant des modèles moins polluants. Pour cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...), plus de 65 modèles de voitures écologiques seront exposés.

Un dépliant répertoriant les voitures à faible émission de CO2

L'office fédéral de l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...), la plateforme de la Confédération pour la promotion de l'efficacité énergétique (En physique et ingénierie mécanique, l'efficacité énergétique (ou...) et des énergies renouvelables, et le Salon de l'Automobile de Genève ont décidé de publier un dépliant qui répertorie les voitures capables d'émettre moins de 95 g de CO2 par km.


Présenté lors du salon "Mondial Automobile" 2010, C'est cette version raccourcie à 3,30 m qui devait être proposée pour Autolib. (image JYB pour Techno-Science.net)

Dans le futur les voitures moins polluantes seront une obligation pour les constructeurs puisqu'une réglementation du Parlement européen ayant pour objectif de réduire émissions de gaz à effet de serre (L'effet de serre est un processus naturel qui, pour une absorption donnée d'énergie...) prendra effet à l'horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre...) 2023. Selon cette réglementation, à partir de cette date, les nouveaux véhicules devront en moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de...) ne pas émettre plus de 95 gr de CO2 au km.

Plus de 250 exposants représentant 700 marques et provenant d'une trentaine de pays différents sont attendus durant cet évènement. Pour le grand bonheur des visiteurs, ils auront l'occasion de tester la conduite de quelques voitures électriques.

Voir aussi le dossier "Rouler électrique en 2013: avec quelle voiture ?" http://www.techno-science.net/a.html ... article=45
Page générée en 0.191 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise