Pégase: une voiture volante

Publié par Publication le 03/03/2014 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Pégase est la nouvelle ingéniosité des Alsaciens, plus précisément de la start-up Vaylon. C'est une voiture volante à quatre roues équipée d'une aile de parapente. Pour éviter les obstacles en chemin comme les falaises et les fleuves, Pégase peut se transformer en aéronef en déployant ses ailes.


La voiture volante Pégase
Illustration: Vaylon

Pégase est un mix entre le buggy et l'ULM, elle est dotée d'une voile de 38 m² et d'un moteur à hélices. Ce véhicule original capable de s'envoler dans les airs peut supporter une charge maximale de 250 kg. Il peut s'élever jusqu'à 3 000 mètres d'altitude. En ce qui concerne la construction de Pégase, Vaylon a collaboré avec des ingénieurs d'une école d'aéronautique et plusieurs entreprises du secteur de l'automobile à l'instar de SERA et d'Oreca Moteurs.

La DGA ou la Direction générale de l'armement va commander entre 30 et 50 unités de cette voiture si les tests sont probants. Notez que les vols d'essai ont été programmés vers le mois de mars. L'armée a participé à hauteur de 60 000 euros à ce projet. Pégase qui a séduit beaucoup de monde va être commercialisée auprès du grand public dès l'année 2015. Vaylon pense mettre en vente sa voiture volante pour une somme de 100 000 euros.
Page générée en 0.155 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise