Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Publication le Lundi 03/03/2014 à 12:00
Pégase: une voiture volante
Pégase est la nouvelle ingéniosité des Alsaciens, plus précisément de la start-up Vaylon. C’est une voiture volante à quatre roues équipée d’une aile de parapente. Pour éviter les obstacles en chemin comme les falaises et les fleuves, Pégase peut se transformer en aéronef en déployant ses ailes.


La voiture volante Pégase
Illustration: Vaylon

Pégase est un mix entre le buggy et l’ULM, elle est dotée d’une voile de 38 m² et d’un moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) à hélices. Ce véhicule original capable de s’envoler dans les airs peut supporter une charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu...) maximale de 250 kg. Il peut s’élever jusqu’à 3 000 mètres d’altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et...). En ce qui concerne la construction de Pégase, Vaylon a collaboré avec des ingénieurs d’une école d’aéronautique et plusieurs entreprises du secteur de l’automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de...) à l’instar de SERA et d’Oreca Moteurs.

La DGA ou la Direction générale de l’armement va commander entre 30 et 50 unités de cette voiture si les tests sont probants. Notez que les vols d’essai ont été programmés vers le mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) de mars. L’armée a participé à hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de 60 000 euros à ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...). Pégase qui a séduit beaucoup de monde (Le mot monde peut désigner :) va être commercialisée auprès du grand public dès l’année 2015. Vaylon pense mettre en vente sa voiture volante pour une somme de 100 000 euros.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS