Les énergies marines renouvelables (1/4)

Publié par Publication le 13/04/2014 à 12:00
Source: Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie; Ifremer; thetis EMR
...
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Une convention internationale sur les énergies marines renouvelables, thetis EMR, fédérant les principaux acteurs professionnels s'est déroulée les 9 et 10 avril à Cherbourg. Cette convention a pour but de favoriser les initiatives technologiques, économiques et industrielles et ainsi contribuer au développement de la filière des Energies Marines Renouvelables, en France et dans le monde (Le mot monde peut désigner :).

Les énergies marines renouvelables en France

Le développement des énergies marines renouvelables représente pour la France une véritable opportunité. Il devrait en effet faciliter une plus grande diversification de ses sources énergétiques, assurer une plus grande sécurité d'approvisionnement et permettre le développement de nouvelles filières industrielles qui leur sont associées. 

En France, la ressource connue est concentrée majoritairement au large des côtes de Normandie, de Bretagne et des Pays de la Loire. Des opportunités sont aussi à saisir dans les territoires d'outre-mer et dans les régions Aquitaine, Languedoc-Roussillon et PACA.


Illustration: Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie

Avec la deuxième ressource hydrolienne européenne, et un bon potentiel sur les autres énergies marines renouvelables, la France est un des pays qui s'intéresse le plus au développement de ces technologies

Voir aussi "Quelles sont les énergies renouvelables en mer? (2/4) " http://www.techno-science.net/actualite/redirect-N12703.html
Page générée en 0.173 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise