L'Organisation météorologique mondiale remanie son site Web

Publié par Isabelle le 24/06/2014 à 12:35
Source: OMN
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)


Illustration OMM
Le très populaire site Web du Service d'information météorologique mondiale de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) a été remanié et actualisé pour être plus moderne et facile à utiliser.

Créé et géré par l'Observatoire de Hong Kong pour le compte de l'OMM, ce site Web présente les prévisions météorologiques officielles de 133 Membres de l'OMM pour 1719 villes du monde entier. Il est disponible dans 10 langues: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, polonais, portugais et russe.

M. Jarraud, Secrétaire général de l'OMM, explique que le Service d'information météorologique mondiale est la référence officielle en matière de prévisions météorologiques dans le monde et qu'il représente un excellent exemple de collaboration internationale entre services météorologiques au profit du public dans le monde entier. Les services météorologiques nationaux exploitent des réseaux d'observation météorologique normalisés et suivent les procédures de prévision les plus rigoureuses.

M. Jarraud ajoute que, grâce à des techniques de pointe et à de puissants superordinateurs, une prévision actuelle à 5 jours est aussi fiable qu'une prévision à 2 jours d'il y a 25 ans. Les services météorologiques améliorent constamment les délais d'anticipation et la fiabilité de leurs prévisions. La nouvelle présentation du site Web facilitera la consultation des informations qu'il regroupe.

M. Shun Chi-ming, Directeur de l'Observatoire de Hong Kong, a déclaré que ses collaborateurs et lui-même se sentaient très privilégiés de pouvoir collaborer à cette entreprise aux côtés de l'OMM et qu'ils étaient ravis d'introduire de nouvelles fonctions au site Web afin d'apporter un service météorologique de meilleure qualité au public et aux médias internationaux.

Outre sa toute nouvelle interface utilisateur, ce site intègre les dernières techniques du Web, y compris des systèmes d'information géographique, permettant l'introduction de plusieurs fonctions conviviales comme la personnalisation de la page d'accueil, la création d'une liste de villes favorites, le partage de prévisions météorologiques avec des amis et l'affichage des nouvelles de l'OMM. Par ailleurs, afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs, ceux qui consultent le site Web depuis un appareil mobile seront automatiquement redirigés vers la nouvelle version mobile.

Depuis son lancement en 2002, le nombre total cumulé de pages vues s'élève pour ce site Web à 1,3 milliard, avec un record d'environ 173 millions rien qu'en 2013, soit une moyenne supérieure à 12 millions de pages vues par mois. Le Service d'information météorologique mondiale est également disponible sous forme d'application, appelée MyWorldWeather, pour Iphone et Android.

Pour plus d'information voir: http://worldweather.wmo.int/fr/home.html
Page générée en 0.274 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise