Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Vendredi 22/08/2014 à 12:00
Un yaourt contre la maladie de Parkinson
Une étude menée par des chercheurs de l'Institut Max Planck de biologie moléculaire et cellulaire et de génétique de Dresde (Saxe) montre qu'un apport en enzymes D-lactate et glycolate pourrait freiner voir stopper la destruction de la substance noire.

Les substances issues du gène DJ-1, le D-lactate et le glycolate, joueraient donc un rôle dans le maintien d'un taux de mitochondries efficaces élevé, et ainsi prévenir la dégénérescence neuronale. Les chercheurs ont ainsi pu traiter des cellules affectées par la maladie de Parkinson (La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs d'évolution progressive.), et restaurer l'activité des mitochondries.

Le mécanisme moléculaire en jeu n'est pas encore entièrement maîtrisé, néanmoins les chercheurs souhaitent désormais développer un yaourt enrichi en D-lactate et/ou glycolate, qui pourrait être un moyen de prévention et de protection contre cette pathologie (La pathologie, terme provenant du Grec ancien, est littéralement le discours, la rationalité (λογία logos) sur la souffrance...). Ils ont par ailleurs déposé un brevet dans ce sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement...).

Source: BE Allemagne numéro 669 (21/08/2014) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/76574.htm