Nécessité que les enfants aillent à pied à l'école

Publié par Adrien le 29/10/2014 à 17:00
Source: Université de Grenade
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Une chercheuse de l'Université de Grenade participe à une étude américaine qui signale la convenance que les différentes administrations publiques promeuvent le déplacement actif parmi les enfants et leurs familles.

Une étude internationale à laquelle participent des chercheurs de l'Université de Grenade a démontré qu'il est nécessaire de mener à bien des campagnes afin de faire prendre conscience aux parents des bénéfices d'aller à pied à l'école et, de plus, de travailler la perception sur la sécurité des chemins que leurs enfants doivent prendre. Ce travail signale également l'intérêt que les différentes administrations publiques promeuvent le déplacement ( En géométrie, un déplacement est une similitude qui conserve les distances et les angles...) actif parmi les enfants et leurs familles.

De nombreux travaux ont démontré que le déplacement à pied à l'école est un comportement qui présente de nombreux bénéfices pour la santé des jeunes. Pour cette raison, les chercheurs considèrent important de connaître les facteurs déterminant le fait que les adolescents aillent ou pas à pied à l'école afin de promouvoir cette habitude.

À cette recherche, publiée dans la revue International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity, ont participé 1219 enfants entre 8 et 11 ans et 1007 parents, provenant de 18 collèges de différents états des États-Unis.

L'objectif était d'analyser les facteurs déterminant que les enfants aillent ou pas à pied à l'école, y compris des facteurs sociodémographiques (origine et niveau socioéconomique) ; des facteurs environnementaux (le climat et la qualité des chemins menant au collège (Un collège peut désigner un groupe de personnes partageant une même...) à pied et à bicyclette) ; les perceptions des parents et des enfants en fonction des barrières qui empêchent le déplacement actif et de l'appui social que suppose le fait que d'autres enfants voisins aillent à pied à l'école.

Tel que le signale Palma Chillón Garzón, professeure du Département d'Éducation Physique et Sportive de l'UGR et auteure principale du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...), la recherche a conclu que les perceptions des parents au moment de permettre ou pas à leurs enfants d'aller à pied à l'école sont fondamentales dans ce comportement.

"Par conséquent, en vue de nos résultats, nous devons nous efforcer à améliorer la perception des parents en ce qui concerne la sécurité des chemins que leurs enfants prennent pour aller à l'école afin d'éliminer cette barrière."
Page générée en 0.178 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise