Rosetta détecte un vaisseau non identifié... Joyeux Noël !

Publié par Isabelle le 25/12/2014 à 00:00
8
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Alors que la sonde Rosetta effectuait des mesures pour déterminer l'origine de la vapeur d'eau de la comète 67P afin de déterminer si sa composition est différente de celle de l'eau de nos océans sur Terre (voir notre article Rosetta comète 67P: quelles origines des océans sur Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...) ?, des images inattendues viennent de parvenir sur Terre. Rosetta a capté l'image d'un vaisseau et les scientifiques s'interrogent sur ses origines.

L'image n'étant pas très nette, de nombreuses hypothèses sont émises. Sa trajectoire (La trajectoire est la ligne décrite par n'importe quel point d'un objet en mouvement, et...) a été étudiée et il semblerait qu'il se dirige vers notre planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de...). Les derniers calculs le décrivent en orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps...) autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de la Terre dans la nuit du 24 au 25 décembre. La rédaction de Techno-Science.net vous laisse découvrir cette image remarquable et vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Page générée en 0.180 seconde(s) - site hébergé chez Contabo