Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Redbran le Dimanche 06/11/2016 à 12:00
Développer la croissance des véhicules à hydrogène

Illustration: projet PHAEDRUS
L'Union européenne et les grands fabricants automobiles visent à rendre les voitures à hydrogène disponibles à grande échelle en développant les infrastructures d'approvisionnement nécessaires.

L'un des plus grands obstacles à l'introduction à grande échelle (La grande échelle, aussi appelée échelle aérienne ou auto échelle, est un véhicule utilisé par les sapeurs-pompiers, et qui emporte une échelle escamotable de grande hauteur. Le terme...) de véhicules électriques à pile à combustible (Une pile à combustible est une pile où la fabrication de l'électricité se fait grâce à l'oxydation sur une électrode d'un combustible réducteur (par exemple l'hydrogène)...) est le manque d'infrastructures abordables et efficaces pour l'approvisionnement en hydrogène (L'hydrogène est un élément chimique de symbole H et de numéro atomique 1.). Ce défi a été relevé par le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une...) PHAEDRUS (High pressure hydrogen all electrochemical decentralized refuelling station), financé par l'UE, qui a développé et étudié la faisabilité d'une station de réapprovisionnement en hydrogène (SRH) extensible.

Les partenaires du projet comprenaient des universitaires et des participants dans la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) d'approvisionnement, ils ont développé et validé un nouveau concept pour des technologies de stockage d'hydrogène de 70 mégapascals (MPa). Cela a été démontré par l'application de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) de compression de l'hydrogène électrochimique en combinaison (Une combinaison peut être :) avec l'électrolyseur de membrane électrolyte polymère (MEP), des unités de stockage et un système de distribution.

L'utilisation de la technologie de compression d'hydrogène électrochimique représente une amélioration importante tant en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état...) d'efficacité que de coûts d'une SRH intégrée. Son applicabilité a été testée dans un système produisant 5 kg d'hydrogène par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa...) alors que les chercheurs ont conçu un système capable de produire 200 kg d'hydrogène par jour. Les aspects de sécurité, d'efficacité et de viabilité économique des composants du système ont été soigneusement analysés et validés.

PHAEDRUS a directement traité les problèmes SRH actuels et a montré où la nouvelle technologie pouvait faire une différence claire. Cela a démontré avec succès que les facteurs cruciaux pour la réussite des SRH sont des coûts de capital et d'exploitation réduits, la fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges.), la disponibilité (La disponibilité d'un équipement ou d'un système est une mesure de performance qu'on obtient en divisant la durée durant laquelle ledit équipement ou système est opérationnel par la...) instantanée de l'hydrogène et la sécurité.

Les estimations pour le potentiel du marché total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des...) pour l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2020 vont de 2 500 à 3 000 SRH avec une capacité équivalente à 200 kg/jour, pour un million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et...) de véhicules électriques à pile à combustible (Un combustible est une matière qui, en présence d'oxygène et d'énergie, peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la...). PHAEDRUS représente donc un pas en avant important vers une société plus durable avec de faibles émissions.

Pour plus d'information voir: projet PHAEDRUS

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: CORDIS-Europa
 
Archives des News
  Août 2017
  Juillet 2017
  Juin 2017
  Mai 2017
  Toutes les archives

Lundi 21 Août 2017 à 00:00:27 - Vie et Terre - 1 commentaire
» Nouvelle technologie en génie génique