Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Isabelle le Jeudi 01/12/2016 à 12:00
Les sons sources de mémoires pour les foetus
Les préférences auditives des nouveau-nés sont influencées par l'expérience émotionnelle associée aux sons perçus par leur mère au cours de la gestation

L'expérience sensorielle prénatale, en particulier les expériences auditives, sont une source de mémoires pour les foetus. Ainsi, les nouveau-nés de différentes espèces, y compris l'Homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est appelé un garçon, tandis que...), distinguent la voix de leur mère de celle d'autres individus. Des chercheurs des laboratoires Physiologie, environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les...) et génétique (La génétique (du grec genno γεννώ = donner naissance) est la science qui étudie l'hérédité et les gènes.) pour l'animal (Un animal (du latin animus, esprit, ou principe vital) est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de...) et les systèmes d'élevage et Ethologie animale et humaine, apportent pour la première fois une preuve expérimentale ( En art, il s'agit d'approches de création basées sur une remise en question des dogmes dominants tant sur le plan formel, esthétique, que sur le plan culturel et politique. En science, il s'agit...) chez des porcelets que la contiguïté temporelle entre des stimuli sensoriels et des réactions émotionnelles maternelles peut être une source d'apprentissage (L’apprentissage est l'acquisition de savoir-faire, c'est-à-dire le processus d’acquisition de pratiques, de connaissances, compétences, d'attitudes ou de...) associatif pour le foetus. Cette étude a été publiée le 18 novembre dans la revue Scientific Reports.

Figure: Les foetus sont capables d'associer les sons entendus avec les émotions de leur mère.