Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Dimanche 18/12/2016 à 00:00
Et si l'anesthésie affectait le traitement cognitif des informations sociales ?
Une équipe du laboratoire Ethologie animale et humaine, en collaboration avec des chercheurs Belges et Japonais, démontre chez l'étourneau sansonnet femelle l'impact de l'anesthésie sur le traitement des signaux de communication sociale dans l'aire cérébrale auditive primaire. Ces résultats ouvrent de nouvelles pistes de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche...) sur la différenciation entre le traitement de l'information sensorielle basique et celui de signaux pertinents d'un point (Graphie) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) comportemental qui pourrait nécessiter des états attentionnels plus élevés. Cette étude a été publiée le 14 décembre 2016 dans la revue Scientific Reports.

Figure: Lien social et perception auditive chez l'étourneau. Les liens sociaux, éléments clés du développement social et sensoriel, contribuent à la construction du cerveau. Le traitement de ces informations sociales nécessite des niveaux d'attention et de vigilance (Son attention prend un aspect d'intensité pour solliciter l'ensemble de ses capacités de perception et les concentrer sur le déroulement de la tâche.) élevés. L'anesthésie (Le mot anesthésie provient du grec (αισθησις: faculté de percevoir par les sens) combiné à l'alpha (α) privatif et du nu (ν) euphonique....) perturbe dans une aire cérébrale primaire le traitement de ces signaux sociaux complexes et favorise des réponses neuronales incohérentes à des signaux artificiels.