Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Isabelle le Dimanche 25/12/2016 à 00:00
Certificat qualité de l'air: un nouveau véhicule non polluant
Face aux pics de pollution dans certaines agglomérations et afin de préserver la qualité de l'air durant les périodes où les normes sont dépassées, un "certificat qualité de l'air" est prévu pour favoriser les véhicules moins polluants.

Ainsi le dispositif du certificat qualité de l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de...) vise à donner la possibilité aux utilisateurs des véhicules les moins polluants de bénéficier d'avantages de circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) en toutes périodes.

Le certificat qualité de l'air, comment ça marche ?

On distingue 6 classes destinées aux véhicules les plus propres (voir www.certificat-air.gouv.fr ). La nomenclature s'appuie sur les émissions polluantes des voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...) particulières, des 2- 3 roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) et quadricycles, des poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à...) lourds, dont les autobus (Un autobus (ou bus), comme un autocar (ou car), est un véhicule automobile pour le transport en commun de voyageurs. Le mot bus et autobus vient...). Elle comporte 6 classes en fonction de la motorisation et de l'âge du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.), dont une classe spécifique est réservée aux véhicules électriques "zéro (Le chiffre zéro (de l’italien zero, dérivé de l’arabe sifr, d’abord transcrit zefiro en italien) est un symbole marquant une position vide dans l’écriture des nombres en notation positionnelle.) émission moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance....)".

La nouveauté de Noël: la création d'une nouvelle classe de véhicule non polluant, zéro émission universelle

Cette disposition a été prise afin de tenir compte de la circulation dans nos villes d'un véhicule d'un nouveau type, fonctionnant avec des batteries totalement innovantes, se rechargeant de manière naturelle car capables de capter l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) cosmique. Pour bien comprendre son fonctionnement nous devons le présenter comme un véhicule hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou...) faisant appel au rayonnement (Le rayonnement, synonyme de radiation en physique, désigne le processus d'émission ou de transmission d'énergie impliquant une particule porteuse.) cosmique et à la traction animale.


Les 7 classes de certificats, allant du moins polluant au plus polluant.
En premier le certificat destiné aux hybrides particules cosmiques - traction animale.
© Techno-Sciencenet

Ce type de véhicule pourra circuler sans aucune restriction et le certificat qui lui est destiné est classé en première position car non seulement il émet zéro polluant, mais son attelage (Le terme attelage désigne:) n'a pas donné lieu à des émissions polluantes lors de sa constitution.

Joyeux Noël à toutes et à tous....
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS