Certificat qualité de l'air: un nouveau véhicule non polluant

Publié par Isabelle le 25/12/2016 à 00:00
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Face aux pics de pollution dans certaines agglomérations et afin de préserver la qualité de l'air durant les périodes où les normes sont dépassées, un "certificat qualité de l'air" est prévu pour favoriser les véhicules moins polluants.

Ainsi le dispositif du certificat qualité de l'air vise à donner la possibilité aux utilisateurs des véhicules les moins polluants de bénéficier d'avantages de circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles...) en toutes périodes.

Le certificat qualité de l'air, comment ça marche ?

On distingue 6 classes destinées aux véhicules les plus propres (voir www.certificat-air.gouv.fr ). La nomenclature s'appuie sur les émissions polluantes des voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) particulières, des 2- 3 roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par...) et quadricycles, des poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la...) lourds, dont les autobus (Un autobus (ou bus), comme un autocar (ou car), est un véhicule automobile pour le transport en...). Elle comporte 6 classes en fonction de la motorisation et de l'âge du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...), dont une classe spécifique est réservée aux véhicules électriques "zéro (Le chiffre zéro (de l’italien zero, dérivé de l’arabe sifr,...) émission moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif...)".

La nouveauté de Noël: la création d'une nouvelle classe de véhicule non polluant, zéro émission universelle

Cette disposition a été prise afin de tenir compte de la circulation dans nos villes d'un véhicule d'un nouveau type, fonctionnant avec des batteries totalement innovantes, se rechargeant de manière naturelle car capables de capter l'énergie cosmique. Pour bien comprendre son fonctionnement nous devons le présenter comme un véhicule hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés,...) faisant appel au rayonnement (Le rayonnement, synonyme de radiation en physique, désigne le processus d'émission ou de...) cosmique et à la traction animale (La traction animale est l'utilisation d'animaux domestiques par l'Homme pour :).


Les 7 classes de certificats, allant du moins polluant au plus polluant.
En premier le certificat destiné aux hybrides particules cosmiques - traction animale.
© Techno-Sciencenet

Ce type de véhicule pourra circuler sans aucune restriction et le certificat qui lui est destiné est classé en première position car non seulement il émet zéro polluant, mais son attelage n'a pas donné lieu à des émissions polluantes lors de sa constitution.

Joyeux Noël à toutes et à tous....
Page générée en 0.225 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise