Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Redbran le Jeudi 22/06/2017 à 00:00
Impact potentiel des véhicules électriques sur l'économie verte

© COTEVOS
Les véhicules électriques ouvrent des opportunités commerciales - un manuel récemment actualisé explique comment.

Si vous voulez connaître l'impact potentiel des véhicules électriques sur l'économie verte et en savoir plus sur l'interopérabilité (L'interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système dont les interfaces sont intégralement connues à fonctionner avec d'autres produits ou systèmes existants ou...) entre leurs systèmes d'intégration et d'alimentation, un manuel actualisé sur le sujet vient d'être publié!

Le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) COTEVOS financé par l'UE, s'est achevé en 2016 mais son équipe vient de mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons...) son livre blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir l'article Corps noir). C'est la sensation visuelle obtenue avec un spectre...) 'Business Opportunities and Interoperability Assessment for EV Integration'. Le manuel COTEVOS étudie deux aspects en détail: d'un côté les nombreux avantages et extraordinaires opportunités commerciales offertes par les véhicules électriques et de l'autre le défi colossal qu'ils présentent pour l'infrastructure du réseau de distribution (Le mot réseau (du latin retis) est apparu pour la première fois dans la langue française sous la forme "resel", au XII ème siècle. Employé dans un premier...) d'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par une énergie. L'électricité désigne également la branche de la physique qui étudie les phénomènes électriques et...). L'adoption à grande échelle (La grande échelle, aussi appelée échelle aérienne ou auto échelle, est un véhicule utilisé par les sapeurs-pompiers, et qui...) des véhicules électriques dépend de notre capacité à résoudre les problèmes d'interopérabilité.

L'interopérabilité permettrait à différents systèmes, quel que soit leur fournisseur, d'échanger des informations et d'exécuter les opérations souhaitées, simplifiant ainsi la communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies...), ainsi...) et éliminant les obstacles. Cette capacité, dans le domaine des véhicules électriques et des systèmes d'alimentation électrique (Le terme d'alimentation électrique désigne un ensemble de systèmes capables de fournir de l'électricité aux appareils fonctionnant avec cette énergie.), est un des principaux thèmes abordés dans le manuel qui présente également les technologies nécessaires, les modèles commerciaux potentiels et l'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) système des véhicules électriques. Le manuel propose une ébauche de calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été inventés par les hommes pour mesurer, diviser et...) d'évaluation de l'interopérabilité et de développement des tests, et indique aux industriels des meilleures pratiques qui leur apportent des informations précieuses sur l'avenir du développement des véhicules électriques. Il suggère également aux chercheurs des pistes de réflexion pour améliorer leurs capacités de test des TIC.

Le projet COTEVOS (Concepts, Capacities and Methods for Testing EV systems and their interoperability within the Smartgrids) aborde des sujets tels que le large éventail des modalités de charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être...), les contraintes de stabilité du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) et la demande des consommateurs, la mise en place d'un marché européen pour les véhicules électriques neufs ou d'occasion, et la plus grande souplesse dans le choix des fournisseurs d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.). Afin de faciliter le déploiement de l'électromobilité à l'échelle européenne, le projet COTEVOS a adopté une approche de test commune permettant d'évaluer la conformité et l'interopérabilité afin d'explorer plus avant la notion de test unique de l'équipement.

L'électromobilité constitue un moyen viable de rendre le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de...) européen à la fois plus efficace et moins polluant (Le polluant a pour définition la plus souvent retenue : un altéragène biologique, physique ou chimique, qui audelà d'un certain seuil, et parfois dans certaines...), mais le marché a enregistré plusieurs faux départs. En 2015, la vente de véhicules électriques a franchi une étape importante en prenant 1 % des parts de marché. Les ventes ont doublé en 2015 et Transport and Environment indique que 500 000 véhicules électriques ont été vendus jusqu'à fin 2016. Toutefois, bien que l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...) soit le second marché mondial pour les véhicules électriques et que les ventes soient importantes en Norvège et aux Pays-Bas, il n'existe aucun marché unique pour ces produits en Europe. Cela signifie qu'il n'existe aucune infrastructure commune de vente et de recharge dans la plupart des pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent...) de l'UE. Cette situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un lieu dans un...) doit changer si l'Europe prétend devenir un leader de l'électromobilité et concurrencer la Chine.

Pour aider à renverser la situation, COTEVOS a réuni des partenaires de divers pays et disciplines afin d'apporter des réponses à des questions essentielles telles que la transparence (Un matériau ou un objet est qualifié de transparent lorsqu'il se laisse traverser par la lumière. Cette notion dépend de la longueur d'onde de la lumière : ainsi, le...) transnationale, l'interaction (Une interaction est un échange d'information, d'affects ou d'énergie entre deux agents au sein d'un système. C'est une action réciproque qui suppose l'entrée en contact de sujets.) entre l'infrastructure de réseau et les véhicules, et la fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le...) du fonctionnement, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en réduisant le délai (Un délai est d'après le Wiktionnaire, « un temps accordé pour faire une chose, ou à l’expiration duquel on sera tenu de faire une...) de commercialisation de l'équipement. Neuf pays ont participé au projet, 11 partenaires étant issus de certaines des plus grandes institutions de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances...) européennes. Un des partenaires était américain.

Pour plus d'informations, veuillez consulter: page web (Une page Web est une ressource du World Wide Web conçue pour être consultée par des visiteurs à l'aide d'un navigateur Web. Elle a une adresse Web. Techniquement, une page Web est souvent constituée d'un document en...) du projet sur CORDIS

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: CORDIS-EUROPA
 
Lundi 23 Octobre 2017 à 12:00:17 - Physique - 0 commentaire
» Lumière sur les parois ferroélectriques