Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Samedi 28/04/2018 à 00:00
Ce qu’il faut savoir sur les French Days
Lancé par de grands acteurs du e-commerce, il s’agit d’un Black Friday à la française. Les French Days se déroulent en ce moment, du 27 avril au 1er mai, soit 5 jours de promotions intensives. Mais d’où viennent ces French Days ? Ce sont 6 sites de e-commerces français qui ont décidé de s’associer afin de créer un véritablement événement au printemps (Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison marquant autrefois le début de l'année) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, précédant l'été et...), articulé sur des offres promotionnelles durant quelques jours. Au programme: des remises pouvant atteindre 70%.


Les French Days 2018

Les 6 sites de e-commerces français qui ont lancé l’opération French Days sont Boulanger (Le boulanger est spécialisé dans la fabrication du pain, de ses dérivés, de la viennoiserie.).com, Cdiscount.com, Fnac.com - Darty.com, La Redoute.fr, Rueducommerce.fr et Showroomprive.com. Mais ce n’est pas une opération sensée dynamiser un secteur, ces 6 acteurs souhaitent voir venir d’autres commerçants, et lancent des appels à ce sujet, afin de créer une véritable opération nationale reconnue. A ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à...), une cinquantaine d’enseignes ont répondu favorablement, y compris dans la grande distribution. Le succès semble au rendez-vous.

L’idée non cachée de ces French Days est de relancer le commerce au printemps, une période traditionnellement calme entre soldes d’hivers et soldes d’été, avec un effet miroir (Un miroir est un objet possédant une surface suffisamment polie pour qu'une image s'y forme par réflexion et conçu à cet effet. C'est souvent une couche...) sur le Black Friday se déroulant quant à lui à l’automne (L'automne est l'une des quatre saisons des zones tempérées. Elle se place entre l'été et l'hiver.). La période choisie semble propice: elle se termine le 1er mai, un jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son...) férié souvent associé à un pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette...). Les futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) consommateurs n’ont donc pas d’excuse pour bouder les magasins.

La dernière édition du Black Friday, un évènement venu des Etats-Unis et qui s’est véritablement implanté dans l’hexagone (Un hexagone (du grec hexi = six et gonia = angle) est un polygone à six sommets et six côtés. Les angles internes d'un hexagone régulier sont tous de 120° et ses côtés sont de...) en 2014, a été record pour le e-commerce français. Ainsi en novembre 2017, Cdiscount a engrangé un chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires supérieur à 40 millions d’euros en une seule journée, et le secteur de l’e-commerce français avait augmenté son chiffre d'affaires de 69% en 4 jours. De quoi faire aboutir l’idée des French Days.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS