Ce qu'il faut savoir sur les French Days

Publié par Adrien le 28/04/2018 à 00:00
6
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Lancé par de grands acteurs du e-commerce, il s'agit d'un Black Friday à la française. Les French Days se déroulent en ce moment, du 27 avril au 1er mai, soit 5 jours de promotions intensives. Mais d'où viennent ces French Days ? Ce sont 6 sites de e-commerces français qui ont décidé de s'associer afin de créer un véritablement événement au printemps (Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison marquant autrefois le...), articulé sur des offres promotionnelles durant quelques jours. Au programme: des remises pouvant atteindre 70%.


Les French Days 2018

Les 6 sites de e-commerces français qui ont lancé l'opération French Days sont Boulanger.com, Cdiscount.com, Fnac.com - Darty.com, La Redoute.fr, Rueducommerce.fr et Showroomprive.com. Mais ce n'est pas une opération sensée dynamiser un secteur, ces 6 acteurs souhaitent voir venir d'autres commerçants, et lancent des appels à ce sujet, afin de créer une véritable opération nationale reconnue. A ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...), une cinquantaine d'enseignes ont répondu favorablement, y compris dans la grande distribution. Le succès semble au rendez-vous.

L'idée non cachée de ces French Days est de relancer le commerce au printemps, une période traditionnellement calme entre soldes d'hivers et soldes d'été, avec un effet miroir sur le Black Friday se déroulant quant à lui à l'automne (L'automne est l'une des quatre saisons des zones tempérées. Elle se place entre l'été et...). La période choisie semble propice: elle se termine le 1er mai, un jour férié (Les jours fériés sont des jours de fête civile ou religieuse, ou commémorant un événement....) souvent associé à un pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours...). Les futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) consommateurs n'ont donc pas d'excuse pour bouder les magasins.

La dernière édition du Black Friday, un évènement venu des Etats-Unis et qui s'est véritablement implanté dans l'hexagone en 2014, a été record pour le e-commerce français. Ainsi en novembre 2017, Cdiscount a engrangé un chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires supérieur à 40 millions d'euros en une seule journée, et le secteur de l'e-commerce français avait augmenté son chiffre d'affaires de 69% en 4 jours. De quoi faire aboutir l'idée des French Days.
Page générée en 0.201 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise