READIUS: premier prototype de lecteur enroulable de poche de Philips

Publié par Michel le 05/09/2005 à 00:00
Source: PhysOrg
Illustrations: Philips Polymer Vision
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Leader dans le domaine des afficheurs enroulables, Philips Polymer Vision dévoile son concept Readius à l'occasion de l'IFA (Internationale Funkausstellung) à Berlin qui se déroule du 2 au 7 septembre 2005. Readius est le prototype d'un lecteur électronique de poche destiné aux professionnels peu disposés à sacrifier la lisibilité, la mobilité ou les performances.


L'appareil est basé sur le concept d'afficheur enroulable PV-QML5 (voir notre news) de Polymer Vision. Avec quatre niveaux de gris, l'écran offre un affichage QVGA (320 x 240 pixels) de 5 pouces et un confort de visionnement au taux de contraste élevé pour des applications de lectures intensives, textuelles, graphiques ou de lecture de cartes. L'affichage consomme peu de puissance et est facile à lire, même en plein jour. Lorsque l'utilisateur a terminé la lecture, l'écran peut être ré-enroulé dans son étui de 10 x 6 x 2 cm.

Polymer Vision ne destine pas ce prototype à la commercialisation mais la société veut démontrer les capacités de sa technologie dans le domaine des afficheurs mobiles.


Page générée en 0.456 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise