Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Michel le Dimanche 09/10/2005 à 00:00
Rétro 1961: L'origine du costume des premiers explorateurs de la Lune ?
Quelle est l'origine du costume que portaient les astronautes sur la Lune en 1969 ? A-t-il été inspiré par une conception de la Space General Corporation du début des années soixante ? Ce costume, appelé le Costume d'Exploration Lunaire, modèle MK 1 avait été testé dans le désert (Le mot désert désigne aujourd’hui une zone stérile ou peu propice à la vie, en raison du sol impropre, ou de la faiblesse des précipitations (moins de 250 mm par an).) de Mojave par l'inventeur, Allyn Hazard.


En février 1961, l'explorateur chic de l'espace se devait de porter un costume spatial entièrement intégré. Conçu par Allyn B. Hazard, le costume est quelque peu impressionnant avec ses 2 mètres 40 de haut. Il est muni d'antennes jumelles (On désigne par le terme jumelles un dispositif optique binoculaire grossissant destiné à l'observation d'objets à distance, constitué de deux lunettes symétriques montées en parallèle.) collées au casque, d'une ceinture circulaire lourde, et de phares d'éclairage et d'identification ; les bras et les jambes sont emmaillotées dans du caoutchouc. Comme un plongeur sous-marin (Un sous-marin est un navire capable de se déplacer dans les trois dimensions, sous la surface de l'eau ; il se distingue ainsi des autres bateaux et navires qui se déplacent dans deux dimensions et uniquement à la surface, et...), l'explorateur de la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la...) se devait d'emporter son environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les...) terrestre avec lui, nourriture et liquide (La phase liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est facilement déformable mais difficilement compressible.) y compris, ainsi qu'un système de transmission et d'alimentation en énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.).

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Allyn B. Hazard