Test imminent d'un nouveau type d'aéronef hybride

Publié par Michel le 03/02/2006 à 00:00
Source: PhysOrg
Illustrations: Ohio Airships & Aerial Aspect Photography
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Dynalifter, le prototype d'un engin volant hybride est actuellement en développement et prêt à être testé en vol dans l'Ohio. Selon ses concepteurs, la "maquette", d'une longueur de 35 mètres, équipée de deux sièges est le premier d'une série d'aéronefs qui pourraient ouvrir une ère nouvelle dans le domaine du transport aérien.


Prototype du Dynalifter

L'engin, bien que différent d'un dirigeable souple, peut être équipé de deux petits moteurs et être rempli de 470 mètres cubes d'hélium. Selon Robert Rist, co-fondateur de la société Ohio Airships, Dynalifter est un avion hybride dont la seule ressemblance avec un dirigeable est qu'ils utilisent tous les deux de l'hélium.

Contrairement au dirigeable, l'aéronef possède des ailes, et sa masse est soulevée grâce à la portance des ailes et la coque, augmentée par la portance de d'hélium. Le prototype est un modèle réduit au huitième de l'engin que Rist et son associé, Brian Martin, espèrent pouvoir tester en vol ce printemps: le Dynalifter de 300 mètres de long.


Rist indique qu'un tel aéronef serait susceptible de transporter des charges utiles pour un coût inférieur à celui proposé actuellement par le transport aérien et à une vitesse plus élevée que par bateau. Il pourrait atteindre des endroits inaccessibles par tout autre moyen et serait particulièrement utile dans des situations d'urgence ou pour des opérations militaires.


Page générée en 0.819 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise