Ce site necessite l'activation du javascript dans votre navigateur pour un affichage correct !
  Nos sites: Techno-Science.net | Allons-Sortir.fr
Style du site: Original | Azur   
Découvrez toute l'actualité scientifique et technologique, des dossiers, des évènements et sorties scientifiques...
Techno-Science
Outils
Proposez-nous
Archives
Partenaires / Sites
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Posté par Adrien le Vendredi 10 Mars 2006 à 00:00:28
Des séries TV bientôt en libre téléchargement grâce à la publicité
ABC, la chaîne du groupe Walt Disney (Walter Elias Disney dit Walt (né le 5 décembre 1901 à Chicago, Illinois - mort le 15 décembre 1966, à Los Angeles,...), devrait proposer dès cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la...) le téléchargement (En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission d’informations...) gratuit de ses séries TV. Les publicitaires, dont le budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) se transfère de plus en plus vers Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique...), assureront la rémunération.

Dans leur ouvrage "La révolte du pronétariat", Joël de Rosnay et Carlo Revelli décrivent parfaitement bien le passage bénéfique de la macro à la micropublicité. "Mieux vaut investir dans une publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux...) ciblée garantissant un rendement important sur une série de niches plutôt que d'arroser massivement les foyers, juste avant le journal télévisé de 20 heures (L'heure est une unité de mesure  :) ou une émission en prime time, avec un spot qui sera noyé dans une marée (La marée est le mouvement montant (flux ou flot) puis descendant (reflux ou jusant) des eaux des mers et des océans...) d'autres spots vantant les mérites de dizaines d'autres produits", notent les auteurs. Mais surtout, le budget publicitaire de la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images...) sur Internet est encore minime par rapport aux sommes colossales investies dans les publicités TV. "Aujourd'hui, la publicité en vidéo sur Internet représente pour les annonceurs un budget global de seulement 198 millions de dollars, ce qui financerait à peine un jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux...) et demi de pubs télévisées classiques, lesquelles représentent un montant total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le...) de 48 milliards de dollars !", expliquent MM. de Rosnay et Revelli.

ABC, la chaîne de télévision du groupe Walt Disney, produit les séries à succès Lost et Desperate Housewives. Les deux sont distribuées par Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais)...) à travers iTunes, pour 1,99 $ par épisode. A ce prix, la diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à...) est intéressante pour ABC, mais forcément limitée par rapport au nombre (Un nombre est un concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité.) de visionnages qu'aurait chaque épisode sur un service gratuit.

La chaîne américaine prévoit donc de lancer cette année un service gratuit qui sera financé par la publicité. Les internautes pourront télécharger gratuitement les épisodes, qui seront entrecoupés de 5 minutes de publicité, laissant ainsi de côté l'intermédiaire Apple, peu utile sur Internet où le contact avec le public est direct.

Le modèle, également étudié par AOL, devrait progressivement s'imposer dans les studios. En couplant la puissance du nombre de spectateurs et la possibilité de cibler au mieux les publicités par un service personnalisé, la rentabilité d'un service gratuit est paradoxalement beaucoup plus certaine.

Archives des News
  Février 2010
  Janvier 2010
  Décembre 2009
  Novembre 2009
  Toutes les archives


Lundi 8 Février 2010 à 11:54:10 - Aéronautique - 11 commentaires
» Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller
Dimanche 7 Février 2010 à 00:00:57 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Une grotte à immortaliser