Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Dimanche 19/09/2004 à 00:01
Rétro 1920: La nouvelle échelle des pompiers
La news rétro de Michel pour ce dimanche porte sur une nouvelle échelle de pompiers en 1920.

Haute de 30 mètres, la nouvelle échelle mécanique pivotante des pompiers de Paris est mue par le moteur même de l'automobile avec le châssis de laquelle elle fait corps. Sa masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du corps à la...) totale est de 5 800 kilos.

Le dressage, le développement sont automatiques et obtenus au moyen d'un levier de commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) qu'un seul homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est appelé un garçon, tandis...) suffit à manœuvrer. Il ne faut pas plus de 16 secondes pour le développement complet.

Le dressage de l'échelle



Les cadrans visibles près du sapeur indiquent l'angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) d'inclinaison (En mécanique céleste, l'inclinaison est un élément orbital d'un corps en orbite autour d'un autre. Il décrit l'angle entre le plan de l'orbite et le plan de référence (généralement le plan...) (jusqu'à 78 degrés) et la hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) du développement. L'échelle pivote de 360 degrés au moyen d'un levier placé à proximité du levier de dressage.

La manœuvre d'amarrage du tuyau



Le tuyau vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.) est amarré à mi-hauteur de l'échelle, afin de limiter les effets de la pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.) une fois la lance alimentée.

Un sapeur porte-lance à l'extrémité de l'échelle (30 mètres)



Il s'amarre à un montant pour résister à la pression de l'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) et obtenir une plus grande liberté de mouvement.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source et illustrations: Lectures pour tous 1923