Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Vendredi 21/07/2006 à 00:00
ABL: simulation d'interception d'un missile par laser réussie
Boeing a mené conjointement avec ses partenaires industriels (Lockheed Martin et Northrop Grumman) et la MDA (Missile defense Agency), un test réussi des systèmes de télécommunication de l'ABL (AirBorne Laser) le six juin dernier.




En haut: Boeing 747 modifié pour l'ABL
En bas: principe de fonctionnement

Cette expérience fut couronnée de succès et a permis de démontrer la capacité de ce système à acquérir et à suivre un missile (Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de :) cible. Le laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme...) ABL était embarqué à bord d'un Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à...) 747-400F modifié, et a détecté et suivi un missile balistique (La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles.) virtuel crée par un simulateur lors de sa phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) propulsée. Durant ce test global, de nombreux équipement ont ainsi été testés, dont les systèmes de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) des faisceaux laser, et le système de gestion des combats.

L'objectif ultime de l'ABL est de pouvoir détruire tous les types de missiles balistiques dans leurs phases propulsées en un temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) très court. Le montage de plusieurs autres éléments est déjà prévu d'ici la fin de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2006 et d'autres tests devraient avoir lieu afin de valider ceux-ci.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS