Station spatiale gonflable privée: Bigelow en avance

Publié par Adrien le 09/12/2006 à 00:00
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: Bigelow Aerospace
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le succès du module Genesis 1 de l'entreprise Bigelow Aerospace présent en orbite depuis l'été dernier a accéléré le développement des futurs modules gonflables destinés à être lancés dans les prochaines années.


Projet de Station gonflable de Bigelow Aerospace

Genesis 1 était en effet le premier module et ses dimensions (4,4 mètres de long pour 2,5 mètres de diamètre) ainsi que ses applications étaient encore relativement restreintes puisqu'il n'était pas habitable. Le prochain module, Genesis 2, doit être lancé à bord d'une fusée Russe Dnepr durant le premier trimestre de l'année 2007 et son successeur Sundancer est d'ores et déjà en phase de développement.

Ce dernier module présentera un volume habitable de 180 mètres cubes (contre seulement 11,5 pour Genesis 1) et pourra accueillir un équipage de trois personnes en orbite aux alentours de 2009-2010. Sundancer sera gonflé comme les modules Genesis et présentera une avancée notable pour Bigelow, dont l'objectif est de posséder un complexe orbital habitable viable en orbite le plus tôt possible.

Page générée en 0.229 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise